PRIX PARADE D’AMOUR (INÉDITES) - Siyarafina, quelle accélération !

Courses / 04.04.2019

PRIX PARADE D’AMOUR (INÉDITES) - Siyarafina, quelle accélération !

SAINT-CLOUD, JEUDI

Siyarafina (Pivotal) a montré une certaine classe en remportant le Prix Parade d’Amour (Inédites) pour ses débuts à Saint-Cloud. La pouliche de Son Altesse l’Aga Khan était très au-dessus du lot ce jeudi et semble promise à un bel avenir.

Ça décoiffe ! Entaumry (Dawn Approach) a animé l’épreuve avec Celtic (Speightstown) dans son sillage, alors que la future lauréate galopait au milieu des chevaux en deuxième partie de peloton. Wishfully (Invincible Spirit) semblait avoir course gagnée à 300m du but. Mais c’était sans compter l’impressionnante accélération de Siyarafina, qui a terminé à toute vitesse, prenant ridiculement facilement le meilleur. Wishfully est deuxième à deux longueurs, devant Villa Marina (Le Havre). Impressionnante pour ses premiers pas, Siyarafina décroche une JDG Rising Star.

Un espoir de la casaque Aga Khan. Alain de Royer Dupré, mentor de Siyarafina, a dit : « C’est une famille que l’on connaît bien. Sa mère est une sœur de Siyouni, qui était bonne en course également. Elle avait déjà montré de la vitesse l’an dernier mais avait toussé alors nous ne l’avions pas débutée. Nous savions qu’elle avait une vraie accélération. Elle n’est pas engagée dans la Poule mais dans le Diane et le Saint-Alary. On a de bons espoirs avec elle. Elle est très maniable, elle pourrait aussi être rallongée. »

Le croisement de Siyouni. Siyarafina est une élève de Son Altesse l’Aga Khan. C’est une fille de Pivotal (Polar Falcon), qui officie à Cheveley Park Stud. Sa mère, Siyenica (Azamour), s’est classée troisième des Prix Daniel Wildenstein (Gr2) et de Lieurey (Gr3). Elle a déjà donné Sinnari (Oasis Dream), gagnant de trois courses et pris en valeur 41,5. La deuxième mère a donné quatre black types, dont Siyouni (Pivotal), top-étalon au haras de Bonneval. Ce dernier a notamment remporté le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) et a pris la deuxième place des Prix Jean Prat (Gr1), Robert Papin (Gr2) et La Rochette (Gr3). Il est aussi troisième du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1). Siyenica est également une sœur de Siyouma (Medicean), gagnante des E.P. Taylor Stakes et des Sun Chariot Stakes (Grs1). Enfin, leur sœur Sayana (Galileo) a gagné les Princess Elizabeth Stakes (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix Bertrand de Tarragon (Gr3). Sous la troisième mère de Siyarafina, on retrouve notamment les étalons Slickly (Linamix) et No Slip (Exit to Nowhere).

 

 

 

Nureyev

 

 

Polar Falcon

 

 

 

 

Marie d’Argonne

 

Pivotal

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Fearless Revival

 

 

 

 

Stufida

SIYARAFINA  (F3)

 

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Azamour

 

 

 

 

Asmara

 

Siyenica

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 41”03

1.000m à 600m : 31”11

600m à 400m : 12”49

400m à 200m : 11”48

200m à l’arrivée : 11”68

Temps total : 1’47”79