Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX RELIANCE (CLASSE 1) - Argyron fait des siennes… mais s’impose quand même !

Courses / 26.04.2019

PRIX RELIANCE (CLASSE 1) - Argyron fait des siennes… mais s’impose quand même !

PRIX RELIANCE (CLASSE 1)

Argyron fait des siennes… mais s’impose quand même !

Composé de quatre unités, ce Prix Reliance a permis à Argyron (Iffraaj) de renouer avec le succès malgré une enquête à l’arrivée. Le représentant de Lady O’Reilly et du baron Édouard de Rothschild était le logique favori de l’épreuve à la suite de sa bonne rentrée dans le Prix François Mathet (L), dont il avait conclu troisième. Parti mollement au dernier rang, il s’est ensuite rapproché progressivement jusqu’à s’installer en deuxième position à l’extérieur d’Anecdotic (Anodin). Accélérant aisément dans la dernière ligne droite, Argyron a fermé le passage à Flambeur (Mizzen Mast) à 100m du but, alors que ce dernier tentait de progresser le long de la corde. Une enquête a été ouverte d’office par les commissaires, mais l’arrivée a été maintenue. C’est Alabaa (Motivator) qui a complété le podium à une encolure, tandis qu’Anecdotic a conclu quatrième et dernier.

La souche d’Urban Sea. Élevé par Petra Bloodstock Agency Ltd et l’écurie de Meautry, Argyron a été racheté 95.000 € aux ventes de yearlings d’août, chez Arqana. C’est un fils d’Iffraaj (Zafonic), étalon à Dalham Hall Stud, et d’Alkania (Dalakhani), placée à 3ans. Argyron est le frère d’Amaranthe (Mastercraftsman), gagnante sur l’hippodrome de Lyon-Parilly et placée de Listed à deux reprises en Allemagne.

Alkania est la propre sœur de Terrubi, vainqueur des Prix Maurice de Nieuil (Gr2) et de la Porte de Madrid (L), deuxième des Prix de Barbeville (Gr3) et Pelléas (L) et troisième du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2). Elle est aussi la sœur d’Alpine Snow (Verglas), lauréate du Prix Urban Sea (L) et troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3). Cette dernière a donné Armande (Sea the Stars), gagnante du Prix Corrida (Gr2), deuxième des Prix Allez France (Gr3) et Zarkava (L) et troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), et Ambivalence (Invincible Spirit), deuxième du Prix des Lilas (L). La troisième mère, Allegretta (Lombard), n’est autre que la génitrice de la fameuse Urban Sea (Miswaki), et donc l’aïeule de Galileo, Sea the Stars, Black Sam Bellamy, Melikah, Urban Ocean, All Too Beautiful, etc.

Gone West

Zafonic

Zaizafon

Iffraaj

Nureyev

Pastorale

Park Appeal

ARGYRON (M3)

Darshaan

Dalakhani

Daltawa

Alkania

Diesis

Altruiste

Allegretta