Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SAMARITAIN (HAIES) - Fines Ailes confirme ses progrès

Courses / 29.04.2019

PRIX SAMARITAIN (HAIES) - Fines Ailes confirme ses progrès

BORDEAUX-LE-BOUSCAT, LUNDI

Facile lauréate en dernier lieu sur les haies d’Angers, Fines Ailes (Doctor Dino) a signé un deuxième succès consécutif dans ce Prix Samaritain. Partie en tête, la représentante de l’écurie Sapi s’est installée en deuxième position, dans le sillage de Born to Be a Queen (Walk in the Park) à la réception de la première haie. Prenant l’avantage dans le tournant final, Fines Ailes a ensuite soutenu son effort à l’intérieur de la piste. Un peu négligente sur la dernière haie, elle est pourtant repartie sur le plat sous la menace de Bunny Flight (Ballingarry), laquelle a bien conclu en dehors à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde, pour venir échouer à trois quarts de longueur de la gagnante. La troisième place est revenue une longueur plus loin à Irja Has (Dream Well).

La famille d’un gagnant à Auteuil. Élevée par Catherine et Laure Fleury, Fines Ailes est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Soupe Angevine (Califet), quatrième lors de son unique sortie à 3ans en plat, à Granville. C’est la sœur de Calki (Balko), vainqueur sur les gros obstacles de Nantes. Soupe Angevine a un 2ans par Sinndar (Grand Lodge) et une yearling par Ballingarry (Sadler’s Wells).

La deuxième mère, Rip et Rap (Saumon), s’est imposée en plat sur l’hippodrome de Vitteaux. Elle a notamment donné Rennais (Passing Sale), vainqueur du Prix Nupsala sur le steeple d’Auteuil, Nioky (Saint Cyrien), lauréat sur le cross palois, et Derap (Vidéo Rock), gagnant de neuf courses en cross.

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

FINES AILES (F4)

 

 

 

 

 

 

Freedom Cry

 

 

Califet

 

 

 

 

Sally’s Room

 

Soupe Angevine

 

 

 

 

 

Saumon

 

 

Rip et Rap

 

 

 

 

Cabrette II