PRIX SICARELLE (MAIDEN) - Je ne Regretterien fait parler la tenue

Courses / 04.04.2019

PRIX SICARELLE (MAIDEN) - Je ne Regretterien fait parler la tenue

SAINT-CLOUD, JEUDI

La pouliche des associés de Coolmore, Je ne Regretterien (Galileo), a ouvert son palmarès avec facilité ce lundi à Saint-Cloud. Ce Prix Sicarelle (Maiden) était la deuxième sortie de sa jeune carrière, après une deuxième place pour ses débuts dans le Prix Pharsale (Maiden) à 2ans, derrière une pouliche qui avait déjà couru. Je ne Regretterien effectuait sa rentrée aujourd’hui et elle a gagné en pouliche de tenue. La pensionnaire d’André Fabre a galopé en quatrième position et s’est rapprochée en pleine piste à mi-ligne droite. Pierre-Charles Boudot n’a rien lâché, sa pouliche venant tout en progression.

Elle s’est ensuite bagarrée avec l’animatrice, Burning Victory (Nathaniel), aux abords du poteau. Mais elle l’emporte finalement avec une courte encolure d’avance. Orglandes (Le Havre) s’est montrée courageuse jusqu’au bout et elle termine à la troisième place, à deux longueurs.

Elle n’était pas très avancée en condition. Pierre-Charles Boudot, en selle sur Je ne Regretterien, a expliqué : « C’est une bonne rentrée pour elle. On s’est fait un petit peu emmener et à mi-ligne droite. Je savais que j’allais venir prendre l’avantage sur le leader car ma jument prenait son action gentiment. Je l’ai bien accompagnée, je lui ai mis une petite claque pour qu’elle se mette bien en ligne et ça a été. C’est une bonne première course de l’année, elle va bien progresser car elle souffle encore. » Je ne Regretterien est engagée dans le Coolmore Prix Saint-Alary et le Prix de Diane (Grs1).

La propre sœur de Magic Wand. Élevée par l’écurie des Monceaux et l’écurie Skymarc Farm, Je ne Regretterien (Galileo) a été achetée 950.000 € lors de la vente de yearlings d’août Arqana 2017. Cette fille du chef Galileo (Sadler’s Wells) est issue de Prudenzia (Dansili), gagnante du Prix de la Seine (L) à Longchamp. Au haras, elle a donné Chicquita (Montjeu), championne à 3ans en Irlande. Elle a notamment gagné les Irish Oaks (Gr1) et s’est classée deuxième du Prix de Diane (Gr1) ainsi que troisième des British Champions Fillies & Mares Stakes (Gr1). Prudenzia a aussi donné Magic Wand (Galileo), gagnante des Ribblesdale Stakes (Gr2), deuxième des Prix Vermeille et de l’Opéra (Grs1). En janvier 2019, elle a conclu deuxième des Pegasus World Cup Turf Invitational Stakes (Gr1). Prudenzia est une sœur de Pacifique (Montjeu), gagnante du Prix de Lutèce entre autres.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Galileo

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

JE NE REGRETTERIEN (F3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Prudenzia

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Platonic

 

 

 

 

Puce

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’35”56

1.000m à 600m : 29”12

600m à 400m : 12”22

400m à 200m : 12”01

200m à l’arrivée : 12”47

Temps total : 2’41”38