Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SYLVAN (MAIDEN) - Baileys Courage, la bien nommée

Courses / 26.04.2019

PRIX SYLVAN (MAIDEN) - Baileys Courage, la bien nommée

PRIX SYLVAN (MAIDEN)

Baileys Courage, la bien nommée

Auteure de débuts discrets sur la ligne droite de Chantilly, Baileys Courage (Charm Spirit) a montré un tout autre visage dans ce Prix Sylvan (Maiden), s’imposant d’une demi-longueur. Bien partie, la pouliche de G. R. Bailey Ltd s’est rapidement emparée du commandement. Repartant de plus belle dans la phase finale, elle a fait preuve de courage pour résister jusqu’au bout à l’attaque de Miss Tiche (Ivawood), laquelle a constamment galopé dans son sillage. La troisième place est revenue une longueur plus loin, côté tribunes, à l’inédit Alkaïd (Sommerabend).

La fille d’une placée de l’Occitanie. Élevée par le haras des Trois Chapelles, Baileys Courage est une fille de Charm Spirit (Invincible Spirit), étalon à Tweenhills Farm, et de Khelwa (Traditionally), gagnante à 3ans sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte et troisième du Prix Occitanie (L). Les quatre produits de cette dernière se sont tous illustrés, le meilleur d’entre eux étant à ce jour Khezerabad (Dalakhani), lauréat du Prix Sea Bird (course A) à Saint-Cloud et quatrième du Prix Frédéric de Lagrange (L). Exporté ensuite en Angleterre, Khezerabad s’est imposé sur les claies et s’est classé troisième de l’Adonis Juvenile Hurdle (Gr2).

La troisième mère, Khalisa (Persian Bold), a remporté les Prix Chloé et Cléopâtre (Grs3). Elle a donné l’étalon Khalkevi (Kahyasi), vainqueur du Grand Prix de Paris (Gr1) et du Prix Hocquart (Gr2). Khalisa est l’aïeule de Khadima (Zamindar), deuxième du Prix Six Perfections (Listed, à l’époque), et de Khalshani (Kahyasi), vainqueur à douze reprises en obstacle en Italie et en République tchèque dont la Gran Corsa Siepi di Grosseto (L) à deux reprises, et deuxième du Corsa Siepi di Merano International Hurdle (Gr1).

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Charm Spirit

Montjeu

L’Enjôleuse

Machaera

BAYLEYS COURAGE (F2)

Mr Prospector

Traditionally

Personal Ensign

Khelwa

Danehill

Khaliyna

Qualisa