Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX TORRESTRELLA - PRIX NOTRE-DAME DE PARIS (CLASSE 2) - Taos allonge le tir avec succès

Courses / 23.04.2019

PRIX TORRESTRELLA - PRIX NOTRE-DAME DE PARIS (CLASSE 2) - Taos allonge le tir avec succès

TOULOUSE, MARDI

Battu pour sa rentrée de cinq quarts de longueur par Fureur de Vivre (Gemix), qui portait 5,5 kilos de moins que lui, Taos (Toronado) retrouvait ce mardi des conditions de course plus favorables. Pour son premier essai sur 2.100m, le représentant de Martin Schwartz était sans surprise le grand favori des parieurs. Et il a pleinement justifié ce statut en s’imposant de belle manière. Dans une épreuve animée par Picnic Royal (Penny’s Picnic) à une allure régulière, il a galopé en troisième, puis en deuxième position. Dans la phase finale, après trois coups de cravache de son jockey, Taos a nettement créé la différence pour finalement s’imposer de trois longueurs. Mon Ouragan (Toronado), deuxième, offre un jumelé à Jean-Claude Rouget et à l’étalon Toronado (High Chaparral). Picnic Royal, déjà battu par Taos à Bordeaux, se classe troisième à trois longueurs. Après la victoire, Jean-Bernard Eyquem a déclaré : « Nous avions beaucoup respecté Taos pour sa course de rentrée. Je l’avais monté juste aux bras et, fort logiquement, il a progressé sur cette sortie. Aujourd’hui, il le fait bien. » Taos est engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1).

Un neveu de Frankyfourfingers. Taos a été élevé par Benoît et Thomas Jeffroy. C’est Michel Zerolo qui a signé le bon à 155.000 € pour ce poulain, en août 2017, à Arqana, où il était présenté par La Motteraye Consignment. Son père, Toronado, fait la monte au haras de Bouquetot. Parmi les étalons de deuxième production en Europe, il est celui qui compte le plus de gagnants (15) et de victoires (18) en 2019. Taos est le premier produit de Just with You (Sunday Break), une jument qui n’a pas couru. Son produit suivant, Menez (Le Havre), est à l’entraînement chez Henri-François Devin sous les couleurs d’Al Shaqab Racing. Elle a donné naissance à une femelle de Camelot (Montjeu) en 2018.

Just with You est une propre sœur de Frankyfourfingers (Sunday Break), qui fut un bon cheval de Listed en France avant d'être exporté aux Émirats Arabes Unis, remportant notamment un Al Maktoum Challenge Round 2 (Gr2). Cela fait près de trois décennies que la famille Jeffroy travaille sur cette famille qui leur a aussi donné Never on Sunday (Sunday Break), lauréat d'un Prix d'Ispahan (Gr1), mais également sur le podium du Gulfstream Park Turf Handicap et des Prince of Wales's Stakes (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

TAOS (M3)

 

 

 

 

 

 

Forty niner

 

 

Sunday Break

 

 

 

 

Catequil

 

Just with You

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Texaloula

 

 

 

 

Texalouna