PRIX TURCO (HAIES) - Fleur de la Roque en pouliche tenace

Courses / 06.04.2019

PRIX TURCO (HAIES) - Fleur de la Roque en pouliche tenace

AUTEUIL, SAMEDI

Cinquième du Prix Spumate (L) en dernier lieu, Fleur de la Roque (Fuissé) a découvert victorieusement la butte Mortemart dans ce Prix Turco. Elle a dû se battre pour aller chercher ce deuxième succès, elle qui s’était imposée brillamment sur les haies de Fontainebleau au mois de février. La représentante de Julien Mérienne et de Claudine Laigre a patienté en quatrième position, alors que le trio de tête formé par Orelia Dancing (Feel Like Dancing), Ma Turgeon (Turgeon) et Femme de Tête (Day Flight) se détachait en longeant la rivière des tribunes. Contrariée dans sa progression dans l’ultime tournant, elle s’est retrouvée en mauvaise posture à l’arrière-garde. Produisant son effort en pleine piste, Fleur de la Roque s’est retrouvée isolée dans la phase finale, ce qui ne l’a pas empêchée de se montrer courageuse en diable pour aller chercher Ma Turgeon sur le plat. Cette dernière a tenté de creuser l’écart entre les deux derniers obstacles mais elle s’est fait ajuster dans les dernières foulées, s’avouant vaincue d’une encolure. Feeling Sivola (Noroit) découvrait elle aussi la piste d’Auteuil et s’est bien comportée en prenant la troisième place huit longueurs plus loin, résistant in extremis à la bonne fin de course de Sainte Pétronille (Saint des Saints), côté tribunes.

La fille d’une placée de Listed à Auteuil. Élevée par Mme Robert Mongin, Fleur de la Roque a été rachetée 5.000 € sur le ring d’Arqana à deux reprises. Elle n’a pas réussi à séduire alors qu’elle était foal à la vente d’élevage, ni en tant que yearling à la vente d’automne. C’est une fille de Fuissé (Green Tune), étalon à Longford House Stud, et de Myakoda (Trempolino), gagnante d’une course B à Saint-Cloud et cinquième des Prix de Malleret (Gr2) et de Royaumont (Gr3). Cette dernière a ensuite pris la direction des obstacles et s’est imposée sur les haies d’Enghien, concluant également deuxième du Prix Jean Bart (L) à Auteuil. Fleur de la Roque est une sœur de Dancing Roque (Soldier of Fortune), invaincu en deux sorties sur les haies et décédé en 2018.

La deuxième mère, Tibbie Shiels (Deploy), a remporté quatre courses en plat dont un gros handicap à Châteaubriant. Outre Myakoda, elle a donné trois autres vainqueurs dont Alinade (Poliglote), gagnante de cinq courses parmi lesquelles un gros handicap à Deauville.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Green Tune

 

 

 

 

Soundings

 

Fuissé

 

 

 

 

 

Sillery

 

 

Funny Féerie

 

 

 

 

Funny Pearl

FLEUR DE LA ROQUE (F4)

 

 

 

 

 

 

Sharpen Up

 

 

Trempolino

 

 

 

 

Tréphine

 

Myakoda

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Tibbie Shiels

 

 

 

 

Bajina