Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX WILD MONARCH (L) - Gelboe de Chanay ** offre le deuxième Wild Monarch 2019 à David Cottin

Courses / 21.04.2019

PRIX WILD MONARCH (L) - Gelboe de Chanay ** offre le deuxième Wild Monarch 2019 à David Cottin

AUTEUIL, DIMANCHE

Quatre jours après avoir enlevé le Prix Wild Monarch (L) réservé aux poulains grâce à Kick Up ** (Martaline), David Cottin a fait sienne la version pour les pouliches avec Gelboe de Chanay ** (Rail Link). Très belle pouliche, avec du cadre et de l’épaisseur, la représentante de Franck Amar, David Cottin, Jean-Pierre Dubois et Louis Baudron se détachait au rond de présentation… Et cela a aussi été le cas sur la piste ! Rapidement en tête, Gelboe de Chanay a bien sauté, comparativement à certaines de ses rivales. Elle a galopé avec un port de tête assez haut, à son rythme, déployant une grande action. À la sortie du tournant final, Gelboe de Chanay s’est détachée. Entre les deux dernières haies, elle avait une confortable marge et, sur le plat, elle a creusé l’écart, sans être sollicitée, passant le poteau avec quatorze longueurs d’avance. Certes, ce Prix Wild Monarch n’était pas la plus grande édition et l’opposition était faible, mais Gelboe de Chanay a mis la manière pour l’emporter. Depuis le début de saison, chez les pouliches de 3ans, elle est la plus belle impression que nous ayons vue. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star. Son entraîneur, David Cottin, nous a déclaré : « C’est une bonne pouliche. J’en ai rarement monté une qui allait aussi vite. Elle est costaude mais n’est pas finie. Elle a un peu de métier et du potentiel. J’ai toujours appris de Guillaume Macaire qu’il valait mieux être challenger qu’attaqué dans le parcours. Mais avec peu de partants, c’était difficile de faire autrement que d’aller devant. »

Gipsy de l’Aunay gagne l’autre course. Gipsy de l’Aunay (Rail Link) a galopé en troisième position avant de se rapprocher à la sortie du tournant final en deuxième position. Une place qu’elle a conservée jusqu’au bout. Son entraîneur, Laurent Viel, nous a dit : « C'est une pouliche sérieuse qui a un peu de caractère, mais elle est tout à fait correcte. Elle a bien sauté, et ce malgré le fait qu'elle était un peu isolée, mais ce n'était pas facile avec cinq partantes. Elle va revenir ici la prochaine fois. » Goosebump (Alianthus) a terminé troisième, courant proprement.

Le premier vainqueur de Rail Link sur les obstacles made in Cercy. Le vainqueur de l’Arc 2006 (Gr1), Rail Link, n’a pas choisi n’importe quelle course pour signer son premier gagnant sur les obstacles conçu au haras de Cercy.

La sœur d’Eragon de Chanay. Élevée par Fabrice Riche, Gelboe de Chanay est une fille de Rail Link, étalon au haras de Cercy, et de Rose Célèbre (Authorized), une jument inédite qui a déjà donné Eragon de Chanay (Racinger), acheté par Joffret Huet et Claude Charlet après une victoire en débutant à Hyères. Outre-Manche, Eragon de Chanay a gagné au niveau des gros handicaps sur les claies et s’est classé troisième du JCB Triumph Trial Juvenile Hurdle (Gr2). Roseate Wood (Kaldoun), la deuxième mère, a gagné quatre Listeds en Allemagne entre 1.000m et 1.300m. Gelboe de Chanay est la nièce de Rhenus (Montjeu), placé de Groupe et de Listed en plat et lauréat sur les haies. C’est la souche de Trespass (Pistolet Bleu), gagnant des Prix Dawn Run et Hubert d’Aillières (L), troisième du Prix Carmarthen (Gr3) et quatrième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), et de Tala (Lomitas), lauréate du Prix Urban Sea (L).

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Rail Link

 

 

 

 

 

Theatrical

 

 

Docklands

 

 

 

 

Dockage

GELBOE DE CHANAY ** (F3)

 

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

Authorized

 

 

 

 

Funsie

 

Rose Célèbre

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Roseate Wood

 

 

 

 

Touch of Pink