Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

RYANAIR GOLD CUP NOVICE CHASE (GR1) - Voix du Rêve s’offre un premier Gr1

International / 21.04.2019

RYANAIR GOLD CUP NOVICE CHASE (GR1) - Voix du Rêve s’offre un premier Gr1

FAIRYHOUSE (IE), DIMANCHE

Voix du Rêve (Voix du Nord) avait fait tomber son jockey, Ruby Walsh, dans le JLT Novices’ Chase (Gr1) à Cheltenham, alors qu’il avait encore des ressources. Plus d’un mois après, le pensionnaire de Willie Mullins s’est racheté en gagnant son premier Gr1 dans le Ryanair Gold Cup Novice Chase. En deuxième position en début de course, il a pris les commandes de l’épreuve dans le tournant final, alors qu’il venait de faire une faute. À l’entrée de la ligne droite, il s’est détaché avant de voir Real Steel (Loup Breton) revenir sur lui pour franchir le dernier fence. Mais sur le plat, Voix du Rêve a contré sûrement Real Steel pour l’emporter nettement. Derrière les deux French breds, c’est Winter Escape (Robin des Prés) qui a pris la troisième place.

En provenance de la maison Matzinger. Voix du Rêve a débuté sa carrière en France, chez Francis Matzinger, pour lequel il a gagné à Nancy et Enghien. Il a été vendu ensuite à Pierre Boulard pour Willie Mullins. Le courtier français avait déjà acheté Bachasson et Kemboy, deux fils de Voix du Nord, chez Francis Matzinger. Les deux sont devenus des chevaux de Groupe à l’image de Voix du Rêve. Le courtier nous avait expliqué : « J’ai acheté Voix du Rêve après qu’il a gagné facilement à Nancy et Enghien. D’ordinaire, nous achetons les chevaux maidens, mais là nous avons tenté le coup car le cheval avait gagné deux fois facilement. De plus, c’est un grand et beau cheval, fils de Voix du Nord qui plus est. C’est un cheval allant, qui n’est pas facile à gérer. Il est fougueux, mais il se bonifie grâce à son entraîneur et en prenant de l’âge. Il aurait déjà pu gagner le Fred Winter à Cheltenham s’il n’était pas tombé. Je tiens à remercier monsieur Hamel de ses conseils. Il s’occupait des chevaux de monsieur Matzinger. Nous avons eu une belle réussite avec eux, avec Bachasson, Kemboy et Voix du Rêve. »

Le meilleur élément de la famille. Élevé par la famille Lommele et Guy Wagner, Voix du Rêve est un fils de Voix du Nord et de Pommbelle (Apple Tree), qui n’a couru qu’en plat, gagnant une course à Wissembourg sous l’entraînement de Francis Matzinger. Pommbelle a produit Pommboy (Adieu), lauréat sur les haies de Vittel. Voix du Rêve est le meilleur élément de sa famille.