Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

San Donato directement dans la Poule

Courses / 18.04.2019

San Donato directement dans la Poule

San Donato directement dans la Poule

San Donato (Lope de Vega) court sous les couleurs du cheikh Mohammed Obaid Al Maktoum. Son entraîneur Roger Varian a déclaré ce mercredi au Racing Post : « Il a beaucoup de vitesse et nous pensons qu’il va tenir 1.200m. Il est engagé dans les Guinées françaises. Et nous pourrions le faire courir directement dans cette épreuve, en lui donnant une chance d’être essayé sur le mile. Sa manière de courir dans cette épreuve dictera la suite de son programme. Il est le genre de cheval que l’on peut imaginer voir courir dans la Commonwealth Cup ou dans les St James’s Palace Stakes» San Donato reste sur trois victoires, en 2018, dont les Hilton Garden Inn Doncaster Stakes (L) à Doncaster. Il n’a pas d’engagement Classique outre-Manche.

Zabeel Prince probablement pas dans le Muguet. Pour la même casaque, Zabeel Prince (Lope de Vega) fait partie des engagés du Prix du Muguet (Gr2). À son sujet, Roger Varian a déclaré ce mardi : « Zabeel Prince s’est très bien comporté cet hiver. J’ai rarement vu un cheval progresser autant. Il est un peu délicat et a besoin de temps entre les courses, mais il est en forme et va faire sa rentrée dans les Earl of Sefton [qu’il a gagnés ce jeudi, ndlr]. Je pense qu’il va tenir les 1.800m. Si ce n’est pas le cas, il pourrait aller courir dans un Gr2 en France à la fin du mois. » Pour sa dernière sortie en 2018, Zabeel Prince s’est classé deuxième des Shadwell Joel Stakes (Gr2, 1.600m).

Un élève des Capucines pour Royal Ascot. Porte-drapeau du haras des Capucines, Flotilla (Mizzen Mast) a gagné la Poule d’Essai des Pouliches et la Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf (Grs1). Ascot Family (Desert Style), issue de sa famille, a déjà produit Family One (Dubaï Destination), gagnant du Prix Robert Papin (Gr2) et sur le podium du Darley Prix Morny (Gr1). Son produit de Siyouni (Pivotal), nommé Clan Royale (Siyouni) est à l’entraînement chez Roger Varian qui a déclaré à son sujet : « J’ai un bon lot de 2ans cette année, mais je ne pense pas en courir au mois d’avril. Environ une douzaine débuteront en mai et j’espère avoir quelques chevaux pour Royal Ascot. Clan Royale, un poulain précoce, est l’un d’entre eux. » Clan Royale a été co-élevé par Michel Zerolo, Éric Puerari, OTI Racing et le haras de Saint-Pair.