Sept dans le Djebel et l’Imprudence

Courses / 08.04.2019

Sept dans le Djebel et l’Imprudence

France Galop a validé, lundi matin, les partants et montes de la réunion de mercredi à Maisons-Laffitte. Cette semi-nocturne propose les Prix Djebel et Imprudence (Grs3), préparatoires aux Poules d’Essai et éventuellement aux Guinées. Ils sont sept dans chacune des courses.

Dans le Prix Imprudence, Mistress of Love (Scat Daddy), entraînée par Karl Burke, a disparu de la liste. Seules deux pouliches au départ, toutes deux entraînées par André Fabre, n’ont pas encore décroché de black type et n’ont pas encore couru à ce niveau. Il s’agit de Suphala (Frankel), qui a été l’une des jolies impressions de 2018. Malheureuse pour ses débuts dans le Prix des Marettes (Inédites), elle n’a fait que progresser ensuite, décrochant deux victoires. La pensionnaire d’André Fabre et représentante de Lady Bamford est engagée dans les classiques français ainsi que dans les 1.000 Guinées de Newmarket. Lucky Jolie (More than Ready) avait quant à elle ouvert son palmarès dans une Classe 2. Pas de changement dans le Prix Djebel, où ils sont sept. La course s’annonce assez ouverte et va nous permettre de revoir des poulains ayant laissé des promesses, et celui qui était, aux ratings européens, le deuxième meilleur 2ans français derrière Persian King ** (Kingman) en 2019 : Graignes (Zoffany) avait été crédité d’un 112 suite à sa troisième place dans le Critérium International (Gr1).

À noter que cette réunion sera aussi marquée par le Prix Jacques Laffitte (L), qui verra la rentrée de Mer et Nuages ** (Lope de Vega). Le représentant de Godolphin n’a pas été revu depuis son succès dans le Prix de Pontarmé (L), en mai dernier.

PRIX IMPRUDENCE
Gr3, 3ans, femelles, 1.400m
# Partante Entraîneur Jockey
1 Watch Me F.-H. Graffard C. Soumillon
2 Suphala A. Fabre P.-C. Boudot
3 Vanilla Gold N. Clément S. Pasquier
Mistress of Love K. Burke
4 Jet Setteuse F. Rohaut F.-X. Bertras
5 Pure Zen G. Bietolini A. Badel
6 Devant H.-A. Pantall O. Peslier
7 Lucky Jolie A. Fabre M. Guyon
PRIX DJEBEL
Gr3, 3ans, mâles et hongres, 1.400m
# Partant Entraîneur Jockey
1 Amilcar H.-A. Pantall P.-C. Boudot
2 Graignes Y. Barberot C. Demuro
3 Toijk M. & S. Nigge H. Journiac
4 Pretty Boy P. Brandt C. Soumillon
5 Munitions A. Fabre M. Barzalona
6 Marie’s Diamond M. Johnston I. Mendizabal
7 Harmless ** C. Ferland M. Guyon