Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Too Darn Hot ne courra pas les Guinées

International / 20.04.2019

Too Darn Hot ne courra pas les Guinées

Too Darn Hot ne courra pas les Guinées

La nouvelle est tombée samedi en fin de journée. Too Darn Hot (Dubawi), grand favori des Guinées, ne courra pas le classique de Newmarket. Son entraîneur, John Gosden, a confié à la presse britannique : « Le poulain va beaucoup mieux, mais cela ne sera pas suffisant pour qu’il soit prêt pour Newmarket. Nous pensons maintenant aux Guinées irlandaises ou aux Dante Stakes. »

Too Darn Hot avait déjà dû différer sa rentrée prévue dans les Greenham Stakes (Gr3) en raison d’une chaleur à un membre. Sa cote n’a cessé de remonter pour les 2.000 Guinées, dans lesquelles il devait effectuer son retour à la compétition, indiquant que les informations en provenance de Newmarket n’étaient pas bonnes. Cela s’est donc confirmé ce samedi.

Ten Sovereigns (No Nay Never), invaincu en trois sorties à 2ans et qui effectuera sa rentrée dans les Guinées, devient le favori des bookmakers, mais la cote du français Persian King ** (Kingman) ne cesse de baisser. En fin de journée, il était proposé entre 4 et 7/2, alors qu’on pouvait encore le jouer à 10/1 le 17 avril ! Il faut dire qu’en l’absence de Quorto (Dubawi), et donc de Too Darn Hot, la voie est dégagée pour le poulain qui a laissé une formidable impression pour sa rentrée dans le Prix de Fontainebleau (Gr3).