TOPHAM HANDICAP CHASE (GR3) - Cadmium survole le "petit" National

International / 05.04.2019

TOPHAM HANDICAP CHASE (GR3) - Cadmium survole le "petit" National

TOPHAM HANDICAP CHASE (GR3)

Cadmium survole le "petit" National

Disputé sur les obstacles du Grand National (Gr3), mais avec un tour de piste en moins, le Topham Handicap Chase (Gr3) est un peu le petit National. Le gagner, c’est un premier pas pour courir dans les années futures la grande épreuve sur 6.900m. L’édition 2019 est revenue au français Cadmium (Early March). Rapidement au commandement, il a sauté à la perfection les obstacles particuliers du Grand National qu’il découvrait. Jamais en danger, il a repris un départ après le dernier fence, puis il s’est détaché pour l’emporter de six longueurs. Sub Lieutenant (Brian Boru) a terminé deuxième devant Doitforthevillage (Turtle Island) et l’ex-Cherel Janika (Saddler Maker), qui a tracé un bon dernier kilomètre après avoir patienté au cœur du peloton.

En s’imposant dans ce Gr3, Cadmium a décroché son troisième Groupe et s’est ouvert les portes du Grand National 2020. Jusqu’à présent, il avait surtout évolué sur 3.200m, donc il faudra voir s’il est capable d’aller sur plus long que 4.200m. Mais vu la facilité avec laquelle il a gagné, cela ne devrait pas être un problème.

Élevé par la famille Hayères, Cadmium est un AQPS, fils d’Early March et de Mirquille (Passing Sale), gagnante en plat et en obstacle. Cadmium est le meilleur produit de sa mère. Il n’est autre que le cousin de Cyrname (Nickname), le meilleur chaser anglais selon les ratings, vainqueur de l’Ascot Chase (Gr1) 2019.