Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

97e GRAND PRIX DE BORDEAUX - 4e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Kabir ou l’art de reculer pour mieux sauter

Courses / 25.05.2019

97e GRAND PRIX DE BORDEAUX - 4e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Kabir ou l’art de reculer pour mieux sauter

97e GRAND PRIX DE BORDEAUX - 4e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Kabir ou l’art de reculer pour mieux sauter

Très en forme depuis le début de l’année, Kabir (Lord of England) a signé un deuxième succès consécutif à l’issue de ce 97e Grand Prix de Bordeaux - 4e étape du Défi du Galop (L). Deuxième pour sa rentrée au mois d’avril à Saint-Cloud, il avait ensuite remporté facilement le Grand Handicap de Paris à ParisLongchamp. Le représentant de Guido-Werner-Hermann Schmitt s’essayait pour la première fois au niveau black type en France, lui qui avait tenté sa chance sans succès dans un Gr3 en Allemagne à 2ans, puis dans un autre Gr3 en Italie à 3ans. Il avait ensuite évolué au niveau des réclamers, puis des handicaps avec davantage de réussite, ce qui lui a permis de se constituer un moral d’acier. Ce samedi, Kabir a bénéficié d’un excellent parcours puisqu’il a galopé en troisième position dans le sillage de l’animateur, Diamond Vendôme (Style Vendôme). Accélérant à son extérieur dans la phase finale, Kabir s’est d’abord heurté à la résistance de son rival avant d’en venir à bout dans les cinquante derniers mètres, s’imposant d’une longueur. Rolando (Campanologist) a bien conclu pour venir s’emparer de la troisième place à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde tout comme Almorox (Rip Van Winkle), qui a terminé quatrième tout en dehors. Patascoy (Wootton Bassett) s’est une nouvelle fois montré décevant, ne pouvant faire mieux que septième.

Le frère d’une placée du Prix Isola Bella. Élevé par Matthias Tamrat, Kabir a été cédé 24.000 € à Holger Faust lors de la vente de yearlings de Baden-Baden, en septembre 2016. C’est un fils de Lord of England (Dashing Blade), étalon en Allemagne, et de Karena (Midyan), gagnante à 2ans outre-Rhin et troisième du Preis der Stadtsparkasse Düsseldorf (L). Kabir est un frère de Koonunga Hill (Big Shuffle), lauréate de trois courses de 2 à 4ans en France, en Allemagne et en Suisse et troisième du Prix Isola Bella et du Premio Certosa (Ls), et de Kahlua (Dashing Blade), gagnante de deux courses à 2ans et troisième du Preis der Winterkönigin (Gr3). Cette dernière est la mère de Kali (Areion), lauréate des 1.000 Guinées allemandes et deuxième du Prix de Sandringham (Grs2).

La deuxième mère, Key to Love (Alzao), s’est imposée à 2ans en Allemagne. Outre Karena, elle a produit Key to Pleasure (Sharp Prod), vainqueur de l’Hamburg-Trophy (Gr3) et deuxième du Fährhof Goldene Peitsche (Gr2), Key to Luck (Big Shuffle), gagnante de Listed outre-Rhin, et Key to Fortune (Big Shuffle), troisième du Maurice Lacroix-Trophy (Gr2). Key to Love est une sœur de l’étalon Kaka (Sharpo), triple vainqueur de Listed et deuxième du Goldene Peitsche.

Elegant Air

Dashing Blade

Sharp Castan

Lord of England

Los Santos

Loveria

Liranga

KABIR (H4)

Miswaki

Midyan

Country Dream

Karena

Alzao

Key to Love

Key Generation