Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Addeybb n’ira probablement pas vers le Prix d'Ispahan

Courses / 22.05.2019

Addeybb n’ira probablement pas vers le Prix d'Ispahan

Le pensionnaire de William Haggas Addeybb (Pivotal) figure encore sur la liste du Prix d’Ispahan (Gr1) après les forfaits enregistrés ce mercredi matin. Mais son mentor nous a confié : « Addeybb a besoin de terrain souple. Il ne courra probablement pas dimanche à ParisLongchamp. » Le poulain du cheikh Ahmed Al Maktoum est aussi engagé dans une Listed à Goodwood, ce samedi. Il a conclu quatrième des Homerserve Huxley Stakes (Gr2), pour sa rentrée le 10 mai. Il dispose d’engagements dans les Queen Anne Stakes, Prince of Wales’s Stakes et Coral Eclipse (Grs1). L’an dernier, Addeybb avait notamment remporté le bet365 Mile (Gr2).

La quête classique de Quest the Moon passe par Longchamp

En s'imposant dans le Zukunfts Rennen (Gr3) l'an dernier à 2ans, Quest the Moon (Sea the Moon) est devenu le premier gagnant de Groupe de l'étalon Sea the Moon (Sea the Stars). Il s'est ensuite classé deuxième du Gran Criterium (Gr2) à San Siro, et cette année, il vient de terminer deuxième du Bavarian Classic (Gr3, 2.000m), le 1er mai à Munich. Racing Manager de la Stall Salzburg, le propriétaire, Harald Schneider, nous a expliqué ce mercredi : « Dans le Prix du Lys, il devrait être monté par Cristian Demuro. Après sa dernière sortie, nous avons décidé de le préparer pour cette épreuve à ParisLongchamp. Il a un engagement dans le Prix du Jockey Club mais n’y prendra pas part et sera dirigé vers le Derby allemand au mois de juillet. Le parcours des 2.400m à ParisLongchamp est remarquable. Il va dans tous les terrains et nous ne voulons simplement pas de conditions extrêmes, c’est-à-dire du lourd ou un terrain trop léger. Le jour J, on peut penser qu’il n’y aura pas plus de sept ou huit partants. »

Idiosa, le premier partant de Larissa Kneip dans un Gr1

Après ses débuts victorieux à Cholet, au mois de septembre, Idiosa (Soldier Hollow) a effectué une rentrée gagnante dans le Prix Astronomie. La pouliche de Bernd Dietel a remporté avec une marge impressionnante cette Classe 2 au début du mois à Maisons-Laffitte. Larissa Kneip, son entraîneur, nous a confié ce mercredi : « À l’occasion du Saxon Warrior Coolmore Prix Saint-Alary, Idiosa sera mon premier partant au niveau Gr1. Je n’ai pas l’habitude de courir au niveau Groupe et encore moins dans des Grs1 aussi prestigieux. Idiosa sera montée par Olivier Peslier et nous espérons décrocher une place. Je pense qu’elle peut surprendre. Elle a beaucoup progressé depuis ses débuts et plus encore après sa dernière sortie. Un peu de pluie est annoncée samedi et c’est certainement une bonne chose, compte tenu de ses origines. Physiquement, elle est très bien, mais elle n’a bien sûr que peu d’expérience, avec seulement deux sorties. Entre une Classe 1 et un Gr1, il y un palier. Nous aurions préféré la présenter dans une Listed ou un Gr3, mais nous n’avions pas beaucoup de choix au niveau des engagements. Le Prix Cléopâtre arrivait trop tôt et nous voulons garder l’option du Prix de Diane ouverte. »