Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 03.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES

Aujourd’hui aux courses

11 h • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX DU CERCLE

Classe 2 - 2ans – 1.200m

En regardant vers Royal Ascot

Deux poulains invaincus en une sortie devraient se disputer la victoire dans ce Prix du Cercle. Auteur de débuts victorieux sur la ligne droite de Chantilly, Real Appeal (Sidestep) est pressenti pour aller à Royal Ascot le mois prochain. S’il veut gagner son ticket pour l’Angleterre, il devra confirmer ce samedi. Real Appeal va notamment affronter Patzefredo (Penny’s Picnic), lequel vient de triompher de bout en bout pour ses premiers pas sur l’anneau de Marseille-Borély. Ce dernier devançait ce jour-là assez nettement Cleod’or (Anodin), qu’il va retrouver de nouveau. Cinquième pour ses débuts à Lyon-Parilly, Hunter Valley (Power) a ensuite ouvert son palmarès dans un réclamer sur le sable de Marseille-Vivaux et peut viser une place sur le podium. Les deux inédits au départ, Le Bronn (Rio de la Plata) et Woodland Hills (French Fifteen), peuvent avoir une belle carte à jouer. Le premier cité est un fils de la précoce Ladoga (Exceed and Excel), auteure de débuts victorieux dans le Prix Dictaway (course B) à Maisons-Laffitte et deuxième du Prix La Flèche (L) derrière Siyouni (Pivotal). Quant à Woodland Hills, c’est un frère de Thousand Oaks (Penny’s Picnic), gagnante à 2ans et battue d’un rien dans le Prix Cérès (L).

17 h 30 • BORDEAUX-LE-BOUSCAT • PRIX DE SAINT-ÉMILION – PRIX PHILIPPE MARTIN

Classe 2 - 2ans – 1.000m

Galiciana peut rester invaincue

Parmi les sept juniors au départ, Galiciana (Galiway) semble être la plus à même à pouvoir s’imposer. Elle fut la première partante et la première gagnante de son père en triomphant d’entrée de jeu sur le parcours qui nous intéresse, le 29 mars dernier. Son rival le plus dangereux sera certainement Wheels on Fire (Sidestep), qui a débuté par une deuxième place à Marseille-Borély derrière une pouliche qui avait déjà une course dans les jambes. Famous Traou Land (Milanais) fait partie des concurrents les plus expérimentés et reste sur une victoire dans un réclamer bellifontain. Il faudra surveiller les débuts de l’inédite Salerne (Charm Spirit). Cette protégée de Didier Guillemin est une nièce de la championne aux six Grs1 Stacelita (Monsun).

20 h 38 • BORDEAUX-LE-BOUSCAT • PRIX DAMAS

Gr3 PA - 4ans & plus – 1.600m

Taymour en terrain connu

Déjà lauréat sur ce tracé l’an dernier, Taymour (Mahabb) effectue sa rentrée à l’occasion de ce Prix Damas (Gr3 PA). Lauréat du Shadwell – Coupe du Sud-Ouest des pur-sang arabes et du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI (Grs3 PA) la saison dernière, le pensionnaire d’Antoine de Watrigant pour Yas Horse Racing s’annonce incontournable.

Deuxième du Jebel Ali Racecourse Za’abeel International Stakes (Gr1 PA) à Newbury l’été dernier, Ahzar (Munjiz) devrait afficher des progrès sur sa récente rentrée. Badi Al Cham (Azadi), placé à ce niveau, s’est montré dominateur pour son retour à la compétition, devançant notamment Nina Taouy (Nizam) qui sera munie d’œillères australiennes cette fois. Bellisima de Ghazal (Munjiz) monte de catégorie tandis que Amjiz de Piboul (Munjiz) et Maella de Piboul (Kerbella) sont des sujets toujours maidens.

Palmarès : 2018 : Muraaqib (F.Rohaut), 2017 : Mabrooka (D.Guillemin), 2016 : Alsaker (T.Fourcy), 2015 : Meeyur (P.Sogorb).