Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 19.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES

Aujourd’hui aux courses

16 h 10 • SAINT-CLOUD • PRIX CORRIDA

Gr2 - 4ans et + – 2.100m

Morgan Le Faye en attraction

Ce Prix Corrida a réuni six candidatures, dont celle de la très en forme Morgan Le Faye (Shamardal). Invaincue cette année en deux sorties, la représentante de Godolphin s’annonce une nouvelle fois redoutable et devrait pouvoir encore monter d’un cran après son facile succès dans le Prix Allez France (Gr3). Elle vient de devancer Tosen Gift (Lope de Vega) et Shahnaza (Azamour), lesquelles auront du mal à prendre leur revanche. Néanmoins, Tosen Gift sera avantagée par l’arrivée de la pluie, elle qui a remporté le Prix Rose de Mai (L) l’année dernière en terrain lourd. Ce sera également le cas de Shahnaza, cette dernière n’ayant pas de réelle pointe de vitesse selon son entraîneur. Golden Legend (Doctor Dino) n’a plus été revue depuis sa deuxième place dans les E.P. Taylor Stakes (Gr1). Elle devrait avoir besoin d’une course de rentrée, d’autant qu’elle est connue pour être davantage performante à l’automne qu’au printemps. Absente depuis sa victoire dans le Prix du Conseil de Paris (Gr2), Listen In (Sea the Stars) peut avoir son mot à dire pour son retour en piste, d’autant qu’elle s’est déjà bien comportée sur le tracé du jour.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Bateel (F.-H. Graffard). 2017 : Armande (A. Fabre). 2016 : Speedy Boarding (J. Fanshawe). 2015 : Trêve (C. Head). 2014 : Siljan’s Saga (J.-P. Gauvin).

15 h • SAINT-CLOUD • PRIX CLÉOPÂTRE

Gr3 - 3ans – 2.100m

Shamiyla, cinq ans après Shamkala ?

Impressionnante lauréate pour ses débuts sur le mile clodoaldien, Shamiyla (Kingman) va passer un test grandeur nature dans ce Prix Cléopâtre, et ce pour plusieurs raisons. La pouliche de Son Altesse l’Aga Khan va devoir confirmer qu’elle a de la tenue, ce dont n’était pas sûr son entraîneur, Alain de Royer Dupré, après sa victoire. Cependant, Shamiyla a de qui tenir puisque sa sœur Shamkala (Pivotal) avait remporté cette épreuve en 2014. Elle sera également la moins expérimentée au départ et va devoir affronter cinq concurrentes de qualité. Sa rivale la plus dangereuse pourrait être Étoile (Siyouni), qui vient d’être battue d’une encolure dans le Prix Vanteaux (Gr3). Il s’agissait de la première défaite de la protégée de Jean-Claude Rouget en trois sorties et elle pourrait bien enlever un premier Groupe, ce lundi. Les deux premières du Prix du Haras des Granges – Prix Caravelle (L), Volshka (Le Havre) et Paramount (Siyouni) vont courir pour la première fois sur un hippodrome parisien. Volshka est invaincue cette année en deux sorties sur 2.100m, tandis que Paramount n’a échoué que d’un nez dans la Listed pour sa rentrée et son premier essai sur la distance. Troisième derrière les mâles dans le Prix F.B.A. - Aymeri de Mauléon (L), Got Wind (Olympic Glory) n’a encore jamais couru au-delà de 1.600m, mais possède des moyens indéniables. Enfin, Villa d’Amore (Mastercraftsman) reste sur une quatrième place dans le Prix Finlande (L) tout en étant nettement battue, mais elle a le droit de se racheter.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2018 : Castellar (C. Laffon-Parias). 2017 : Terrakova (F. Head). 2016 : Highlands Queen (Y. Gourraud). 2015 : Little Nightingale (M. Delzangles). 2014 : Shamkala (A. de Royer Dupré).

15 h 35 • SAINT-CLOUD • PRIX MENDEZ

Classe 1 - 3ans – 2.400m

Je ne Regretterien en terrain connu

Deuxième pour ses débuts à Saint-Cloud, Je ne Regretterien (Galileo) s’est ensuite imposée sur le parcours qui nous intéresse et fera partie des favoris dans ce Prix Mendez. Elle va devoir affronter Montabot (Le Havre), qui vient d’effectuer des premiers pas victorieux sur les 2.100m de ParisLongchamp en devançant Aramhes (Kendargent). Ce dernier a confirmé en démolissant l’opposition dans le Prix Empery à Maisons-Laffitte. Auteur de débuts victorieux sur le tracé clodoaldien, Rudimental (Mastercraftsman) reste sur une troisième place dans le Prix Astronomie (Classe 2) devant Stone Town (Zanzibari), qu’il va retrouver ce lundi. Ce dernier est de loin le plus expérimenté de l’épreuve et tentera de mettre son métier à profit pour prendre une bonne place. Vainqueur d’une Classe 2 marseillaise en dernier lieu, Group Deux Creux (Stormy River) est irréprochable depuis ses débuts et tente sa chance pour la première fois à Paris avec de légitimes ambitions. Quant à In Favour (Frankel), il vient de conclure troisième du Prix de Solférino (Classe 2) remporté par Motamarris (Le Havre), lequel est invaincu en trois sorties.

14 h 25 • SAINT-CLOUD • PRIX PIRETTE

Classe 2 - 2ans – 1.200m

Mehanydream poursuit son ascension

Mehanydream (Silver Frost) fait partie des deux concurrents les plus expérimentés au départ et semble en mesure de poursuivre sa progression. Ce pensionnaire de Cédric Boutin a déjà trois sorties à son actif et vient d’ouvrir son palmarès par plus de sept longueurs dans un maiden sur le sprint de Lyon-Parilly. Face à lui, il y a Muzy (Penny’s Picnic), lequel est invaincu en une sortie sur les 1.100m du Lion-d’Angers, Jolie (Power), qui compte déjà deux succès au niveau réclamer en trois sorties, et Lady of Devil (American Devil), qui vient d’effectuer de bons débuts sur le parcours qui nous intéresse en se classant troisième. Cette dernière devançait à l’occasion Aggression (Arcano), qu’elle va retrouver ce lundi.