Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

Courses / 05.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

AUJOURD’HUI AUX COURSES

16 h 27 • AUTEUIL • PRIX VANILLE

Haies - 4ans - 3.500m

Notre Jury découvre Auteuil

Réservé aux pouliches de 4ans, le Prix Vanille a rassemblé un bon lot avec en tête Notre Jury (Jukebox Jury), une pouliche qui a vite appris son nouveau métier sur les obstacles. Après des débuts discrets à Fontainebleau, elle s’est imposée dès sa deuxième sortie sur les haies, tout en étant très verte. Elle va découvrir Auteuil, mais doit avoir les moyens d’y jouer les premiers rôles. Reste que la course n’est pas gagnée d’avance, avec la présence de pouliches prometteuses ayant bien débuté, comme Roselove Has (Saint des Saints), fille de la championne Formosa Joana Has (Turgeon), Fihalhohi Land (No Risk at All), sœur de Caïman Land ** (Passing Sale), et Avant Hier (Kapgarde), fille de la bonne Artofmen (Lord of Men). Une de la Senière (Noroît) a devancé Avant Hier et disposera donc d’une bonne chance. Complètement inédite, Bon Retour (Fame and Glory) est une fille de Rosy de Cyborg (Cyborg), troisième du Prix André Michel (Gr3) et la sœur de bons chevaux. Elle mérite d’être suivie d’emblée.

17 h 37 • AUTEUIL • PRIX ANDREA

Steeple-chase - 5ans et plus - 4.400m

Un Groupe déguisé en course à conditions

Le niveau de ce Prix Andrea 2019 est vraiment excellent. Nous y retrouverons Saint Pistol (Saint des Saints), troisième d’un Grand Steeple (Gr1) et auteur d’une excellente rentrée dans le Prix de Saumur. Sur le papier, il est très bien placé, mais devra certainement faire face à une piste bien assouplie qui n’est pas sa tasse de thé. Célèbre d’Allen (Network) a conclu bon troisième du Prix Air Landais (L) en faisant galoper deux potentiels candidats au Grand Steeple, Spirit Sun (Zambezi Sun) et Carriacou (Califet). Il ne devrait pas être loin de la victoire. Kalifko ** (Montmartre) a remporté le Prix Aguado (Gr3) dans sa jeunesse. Il vient de faire une bonne rentrée et on attendra des progrès de sa part. Miss Salsa Blue (Blue Brésil) s’est déjà imposée au niveau Groupe à Auteuil, mais elle devra montrer des progrès sur ses deux premières sorties de l’année. Edgeoy ** (Saddler Maker) peut aller loin dans un grand jour, mais le lot est relevé. Corazones (Nidor) et Argentier (High Rock) vont rendre du poids. Pour le premier, la distance peut être un peu longue, mais c’est un cheval de classe. Argentier est un cheval dur, mais ses deux dernières courses nous ont laissés sur notre faim. Vauquoise (Ungaro) a des performances qui parlent pour elle, mais la piste risque d’être trop souple pour ses aptitudes. Babbo Natale (Hurricane Cat) devrait bénéficier de son terrain pour viser une place. Red Rocky (Rock of Gibraltar) compte de bonnes performances à ce niveau.

18 h 45 • AUTEUIL • PRIX JEAN DE LA ROCHEFOUCAULD

Steeple-chase - 4ans - 4.400m

Un test pour Flûte des Champs

Dotée d’un beau modèle, Flûte des Champs (Timos) a la qualité pour devenir une très bonne pouliche, sur le steeple notamment. D’ailleurs, son entourage l’avait engagée dans le Prix Jean Stern (Gr2). Forfait dans cette compétition, elle prendra le départ du Prix Jean de La Rochefoucauld avec une première chance. Elle a débuté en steeple à Auteuil, dans le Prix André Girard, s’imposant de dix longueurs. Bien placée ce lundi, elle peut rester invaincue en steeple. Invaincu en steeple en deux sorties sur les gros obstacles, Happy Monarch (Saint des Saints) a laissé de belles impressions et peut les confirmer ce lundi. Fandango (Poliglote) a couru rapproché plusieurs fois, mais a aussi joué de malchance. Il devra porter beaucoup de poids et doit plutôt avoir une chance pour une place. Femme d’Action (Coastal Path) est estimée et a gagné dans un bon style à Compiègne. Last Sparkler (Rip van Winkle) a fait une bonne rentrée sur les haies et devrait progresser. Furax (Martaline) est régulier et essaiera d’accrocher une nouvelle place.

19 h 45 • AUTEUIL • PRIX DE PENTHIÈVRE

Steeple-chase - 5ans - 3.500m

Candalex découvre le steeple et Auteuil

Candalex (Alex the Winner) a écumé la province tout au long de sa carrière, tout en faisant des crochets par Compiègne. Facile vainqueur de la Grande Course de Haies de Pise (Gr1), il pourrait d’ailleurs revenir en Italie pour le Gran Premio di Merano (Gr1). Mais en attendant, il va découvrir à la fois Auteuil et le steeple dans le Prix de Penthièvre. Il possède du train et peut aller vite, mais n’est pas confirmé sur des sols détrempés. Redwillow Impérial (Barastraight) devrait enfin pouvoir bénéficier du terrain bien souple qu’il aime si la piste ne s’assèche pas trop. S’il négocie bien le bull-finch, il peut gagner. Deuxième du Prix Roger Saint (L), Haad Rin (Samum) peut de nouveau causer la surprise ce lundi, d’autant qu’il court bien frais et que la distance sera dans ses cordes. Shekidame ** (No Risk at All) a remporté le Prix Guillaume de Pracomtal (L) et fini quatrième du Prix André Michel (Gr3). Elle va découvrir le steeple, mais doit être capable de bien faire. Saintrac (Saint des Saints) est un cheval tout neuf qui progresse. Écume Atlantique (Satri) s’est imposé à Lyon-Parilly, et à 5ans, il peut se révéler. Royalcléty (Cléty) a montré des moyens sur les haies d’Auteuil et il sera intéressant de le voir en steeple.