AUJOURD’HUI AUX COURSES - Auteuil

Courses / 31.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Auteuil

Aujourd’hui aux courses

14 h • AUTEUIL • PRIX BOIS ROUAUD

Haies - 3ans - 3.000m

Want of a Nail doit faire honneur à ses origines

Née pour réussir à Auteuil, Want of a Nail (Kapgarde) sera la principale attraction de ce Prix Bois Rouaud. La petite sœur de So French (Poliglote), de Device (Poliglote) et de Whetstone (Saint des Saints) vient d’effectuer de bons débuts à Compiègne, en étant battue d’une tête par une pouliche plus expérimentée qu’elle. Elle devra se méfier en priorité de Familia Cruz (Saint des Saints), qui a elle aussi débuté par une deuxième place sur l’hippodrome du Putois. Gipsy de l’Aunay (Diamond Boy) est difficile à situer, car elle a conclu deuxième d’un Prix Wild Monarch composé de cinq unités qui n’ont pas encore été revues en compétition. Line Brazil (Blue Brésil) a fait l’arrivée à deux reprises en autant de sorties et peut bien faire tout comme Kalmia (Authorized), laquelle a seulement été devancée par l’estimé Gardons Le Sourire (Fame and Glory) en dernier lieu. Il faudra surveiller les débuts de La Bondue (Saint des Saints), une nièce du vainqueur du Prix Maurice Gillois (Gr1) Le Chablis (Sassanian).

15 h 50 • AUTEUIL • PRIX ROCKING CHAIR

Haies - 3ans - 3.000m

Confirmation attendue pour Road Senam

Troisième du Prix des Benjamins, Road Senam (Saint des Saints) va découvrir la butte Mortemart avec de légitimes ambitions. Après une cinquième place dans le Prix Rush, son compagnon d’entraînement Autour de Minuit (Saint des Saints) s’est classé deuxième sur le tracé de Compiègne. Ces deux-là peuvent se disputer la victoire, mais d’autres poulains sont susceptibles de jouer le rôle d’arbitre, à l’image de Sail Away (Martaline). Après des débuts manqués à Auteuil, le protégé de Guillaume Macaire a montré un tout autre visage en s’imposant à Compiègne pour sa deuxième sortie. Sail Away devançait entre autres Miami Sunny (Alhebayeb) et Upsong (Authorized), qu’il va retrouver ce samedi. Supplémenté par son entourage, Resplendor (Orpen) vient de triompher facilement d’entrée de jeu sur l’hippodrome de Dieppe et sera intéressant à voir évoluer sur le tracé d’Auteuil. Raphari (Zanzibari) a montré quelques moyens et peut bien faire avec la décharge d’Alexis Gautron

16 h 25 • AUTEUIL • PRIX JAMES HENNESSY

Listed - Steeple-Chase - 4ans - 4.400m

François Nicolle force trois

Ce Prix James Hennessy (L) a réuni six concurrents, la moitié d’entre eux étant entraînés par François Nicolle. Auteur de débuts victorieux sur le steeple d’Auteuil, Bernardo Bellotto (Declaration of War) est le cheval de classe au départ, lui qui a fait l’arrivée de Groupe en haies à plusieurs reprises. Il a moins de métier sur les gros obstacles que son compagnon d’entraînement Happy Monarch (Saint des Saints), mais ce dernier devra lui rendre 3 kg, ce qui n’est pas rien. Fort de quatre succès consécutifs, Happy Monarch n’a encore jamais connu la défaite en steeple. Le professionnel royannais pourra également compter sur Fort Jolie (Cokoriko), qui vient d’ouvrir son palmarès en steeple à Compiègne.

Troisième du Prix Hopper (Gr3), Amour du Mathan (Saint des Saints) semble être la plus à même de contrer l’armada "Nicolle". La protégée d’Arnaud Chaillé-Chaillé possède beaucoup de métier sur les obstacles et le rallongement de la distance devrait l’avantager. Enfin, Amenon (Saint des Saints) et Furax (Martaline) ont des moyens, mais ils devront faire mieux qu’en dernier lieu pour inquiéter les chevaux précités.

18 h 20 • AUTEUIL • PRIX DU BOULONNAIS

Steeple-chase - 4ans - 3.500m

Otchoa Rouge découvre les gros obstacles

Vainqueur sur les haies de Compiègne et troisième du Prix Durtain (L), Otchoa Rouge (Diamond Boy) va découvrir les gros obstacles ainsi que le tracé d’Auteuil par la même occasion. Il devra se méfier de Feu Follet Sivola (Martaline), qui reste sur une deuxième place sur l’hippodrome du Putois. Lui aussi va débuter dans la discipline tout comme Althor (Racinger), qui vient de prouver sa forme en s’imposant sur les haies de Bordeaux. Acta Est Fabula (Turgeon) n’est pas à écarter pour une place, de même que Saint Corneille (Saint des Saints), qui va effectuer sa rentrée en montant de catégorie après une deuxième place dans un réclamer sur le steeple palois. Quant à Funky Town (Racinger), elle vient de décevoir à deux reprises, mais avait montré des moyens en fin d’année en s’imposant d’entrée de jeu sur les obstacles de Compiègne.