Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Aujourd’hui aux courses - Bordeaux - Un Derby du Midi ouvert

Courses / 24.05.2019

Aujourd’hui aux courses - Bordeaux - Un Derby du Midi ouvert

14 H 17 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • 163e DERBY DU MIDI

L - 3ans - 1.900m

Pas facile de détacher un concurrent en particulier dans ce 163e Derby du Midi (L)… Ils sont sept au départ et les possibilités sont multiples. Fureur de Vivre (Gémix) est irréprochable et est invaincu en deux sorties sur le parcours de cette Listed. Il reste sur une victoire acquise en force dans le Prix Daniel Guestier (Classe 1) et peut offrir un premier succès black type à son père. Fureur de Vivre peut aller devant et imprimer du rythme, ce qui serait un plus pour un poulain comme Wookie (Wootton Bassett), pas revu depuis sa victoire dans le Prix Saunhac (Classe 1), le 16 mars à Toulouse. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait pris part au meeting de Cagnes-sur-Mer et a donc repris un peu de fraîcheur. Le professionnel palois compte aussi sur Taos (Toronado), facile lauréat du Prix Torrestrella (Classe 2) mais déjà battu par Fureur de Vivre. Lauréat du Prix FBA - Aymeri de Mauléon (L), Sagauteur (Literato) devra rendre deux kilos à ses adversaires, tout comme l’anglais Barys (Kodiac), lauréat du Prix de la Californie (L). Fairmont (Orpen), cinquième du Prix de Suresnes (L) en terrain souple, est à revoir, tout comme Corando (Dark Angel), quatrième du Suresnes et entraîné par Carlos Laffon-Parias.

13 H 45 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • 97e GRAND PRIX DE BORDEAUX - 4e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP

L - 4ans et plus - 1.900m

Patascoy en appel

Gagnant facile d’une Classe 1 au mois de mars à La Teste-de-Buch pour sa rentrée, Patascoy (Wootton Bassett) a ensuite déçu en étant nettement battu dans le Vase d’Argent - Défi du Galop (L) à Toulouse. Cette performance est certainement trop mauvaise pour être exacte et le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte est à revoir. Il aura de nouveau face à lui Nice to See You (Siyouni), Almorox (Rip Van Winkle) et Soleil d’Octobre (Great Journey), respectivement premier, deuxième et troisième du Vase d’Argent à la lutte. Nice to See You devra cette fois porter trois kilos de plus que ses rivaux, et non plus un kilo et demi. Les cartes sont donc rebattues. En forme, Apollo Flight (Rock of Gibraltar) monte de catégorie. Il sera intéressant de suivre son comportement dans cette épreuve avec des chevaux bien connus du Défi du Galop.

12 H 45 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX ACHILLE FOULD

Classe 2 - 3ans - 2.400m

Ferblue pour confirmer

Deuxième pour ses débuts dans le Prix d’Essai (Inédits) à Toulouse, Ferblue (Motivator) a ensuite confirmé en remportant facilement le Prix Yves Saint-Martin (Maiden), à Tarbes. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget monte encore un échelon ce samedi dans le Prix Achille Fould (Classe 2). Le terrain ne sera pas très souple comme lors de sa récente victoire, mais l’allongement de la distance devrait le servir. Il retrouvera Qudillero (Anodin), qu’il a nettement battu à Tarbes. Décevant lors de sa dernière sortie, à Lyon-Parilly, T’bolt (Palace Episode) sera cette fois muni d’œillères.