Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Courses / 16.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Aujourd’hui aux courses

15 h 32 • CHANTILLY • PRIX DE LA CHAPELLE-EN-SERVAL

Classe 1 - 3ans - Femelles - 2.100m

L’engagement en or massif de Wonderment

Elle est gagnante de Gr1 et les conditions de course lui permettent de faire une rentrée au poids de base dans ce Prix de la Chapelle-en-Serval (Classe 1)… Wonderment (Camelot) trouve un engagement en or massif pour sa rentrée. Elle aura certainement besoin de cette course, mais cette lauréate du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) est en mesure de frapper d’emblée.

Il y a de bonnes pouliches face à elle. Dariyza (Dawn Approach) s’était imposée dans un bon style dans le Prix de Chaillot (Inédites), avec plus de marge que ne l’indiquait l’écart à l’arrivée. La pensionnaire d’Alain de Royer Dupré peut décrocher un second succès ce vendredi sur sa lancée. Romancière (Dansili) n’est pas simple à juger sur sa rentrée dans le Prix Pénélope (Gr3), où elle a conclu tout près des deux premières après avoir patienté dans une course sans train. Troisième pour ses débuts dans le Prix des Grès (Inédites), derrière Fount (Frankel) qui a répété depuis, Mashael (Dubawi) a le droit de progresser. Lauréate dans un bon style à Lyon-Parilly pour sa deuxième sortie, Channel (Nathaniel) effectue son retour à Paris et nourrit des ambitions au niveau black type.

16 h 40 • CHANTILLY • PRIX DES VENEURS

Classe 2 - 3ans - 1.200m LD

Jet Setteuse sur moins long

François Rohaut fait le choix de raccourcir Jet Setteuse (Makfi), récente troisième du Prix Imprudence (G3), dans ce Prix des Veneurs (Classe 2). La pouliche n’a jamais couru sur une distance aussi courte, s’étant produite dans le passé sur 1.400m à 1.600m, et il sera intéressant de la voir sur le sprint. Midnight Shine (Siyouni) reste sur une victoire autoritaire à Maisons-Laffitte, après n’avoir pas compris grand-chose lors de ses débuts. Le représentant de Godolphin doit pouvoir confirmer ce vendredi, avec la décharge de son apprenti. Spirit of Brittany (Invincible Spirit) a montré des moyens à 2ans et a le droit de progresser sur sa rentrée à Fontainebleau. Elle sera associée à Coralie Pacaut. Al Tariq (Oasis Dream) s’est imposé avec des œillères pour la première fois au mois d’avril au Lion d’Angers et aura de nouveau cet artifice ce vendredi.

13 h 50 • CHANTILLY • PRIX DE LA REINE BLANCHE

Inédites - 2ans - Femelles - 1.000m

Débuts du premier produit d’Ice Love

Elles sont dix au départ du Prix de la Reine Blanche (Inédites). Pascal Bary débute Kenlova (Kendargent), laquelle est le premier produit d’Ice Love (Three Valleys), gagnante d’un Prix Ronde de Nuit (L). Volynka (Sepoy), entraînée par André Fabre, bénéficie de la décharge d’Augustin Madamet. Si sa mère, Sunday Bess (Deep Impact), est japonaise, il s’agit à partir de la deuxième mère d’une souche chilienne. Jean-Claude Rouget présente Azenora (Rock of Gibraltar), une représentante de Son Altesse l’Aga Khan. Sa mère, Aniysa (Dalakhani), est issue d’Alnamara (Linamix), lauréate d’un Prix de Thiberville (L). Matthieu Palussière est logiquement présent dans cette course pour 2ans avec Real Fan (Gutaifan), un produit de Reality (Slickly), lauréate d’un Prix de la Californie (L). Mystic Monarch (Holy Roman Emperor), entraînée par Andrea Marcialis, est issue de Western Mystic (Doyen), multiple placée de Listeds en Allemagne.

14 h 58 • CHANTILLY • PRIX D’ORGEMONT

Inédits - 2ans - Mâles et hongres - 1.000m

Premiers pas d’une trois quarts sœur de Lily’s Angel

Entraînée par Jean-Claude Rouget pour White Birch Farm, Repel Ghosts (Dark Angel) est une trois quarts sœur de Lily’s Angel (Dark Angel), lauréate des Chartwell Fillies’ Stakes (Gr3) et deuxième des Matron Stakes (Gr1). Hurricane Ivor (Ivawood), présenté par Fabrice Chappet, est un fils du rapide Ivawood et appartient à la famille du sprinter Mirza. Le Bayou (Dabirsim), est un fils de Kastiya (Desert Style), gagnante à 2ans et sœur de Kesampour (King’s Best). Le duo Palussière-Marmane est présent avec Coply (Reply), laquelle avait débuté par une quatrième place dans "l’ancien" Prix Yacowlef (L). Rio Del Jack (Rio de la Plata), entraîné par Henri-Alex Pantall, est un frère du bon Mon Ami l’Écossais (Orpen).