Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - LA TESTE-DE-BUCH

Courses / 07.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - LA TESTE-DE-BUCH

12 H 15 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX JEAN-FRANÇOIS BERNARD

Inédits - 2ans - 1.200m

À la découverte d’un frère de Feralia

Huit concurrents vont effectuer leurs premiers pas dans ce Prix Jean-François Bernard. Jean-Claude Rouget délègue deux concurrents dont Red Falcon (Hurricane Cat), un frère de la précoce Feralia (Pedro the Great). Lauréate du Critérium du Béquet (L), cette dernière s’est aussi classée deuxième du Prix La Rochette (Gr3). Barbadin (Anodin) est un fils de Barbayam (Stormy River), gagnante du Prix Amandine (L) et deuxième du Prix Miesque (Gr3). Merry Picnic (Penny’s Picnic) est un propre frère de Marie’s Picnic, auteure de débuts victorieux à 2ans sur les 1.200m de Marseille-Borély et quatrième du Prix des Sablonnets (L). Leur mère, Marie d’O (Librettist), a gagné quatre courses à 2ans et s’est aussi classée deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Happy Béré (Pedro the Great) est un propre frère de Finess Béré, gagnant de ses deux premières courses à 2ans avant d’être exporté aux États-Unis. Enfin, Galio Chop (Kheleyf) est un frère de Gooseley Chope (Indian Rocket), laquelle a donné l’étalon Goken (Kendargent), vainqueur des Prix du Bois et Taxanita (Grs3) et troisième des King’s Stand Stakes (Gr1).

13 H 15 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX JEAN-LUC KIRCHHOFF

Classe 2 - 3ans - 1.600m

Un engagement en or pour Prince Hamlet

Lauréat de trois succès d’affilée en fin d’année, Prince Hamlet (Sommerabend) n’a pas réussi à franchir le cap au niveau des courses black types. Quatrième du Prix Omnium II (L), il s’est ensuite classé cinquième et dernier du Prix La Force (Gr3). Ce mercredi, à La Teste, le pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez redescend nettement de catégorie et devrait être capable de renouer avec le succès, d’autant qu’il bénéficiera de la décharge de Mathieu Pelletan. Face à lui, il y a Parafection ** (Mastercraftsman), lequel a fortement déçu pour sa rentrée à Saint-Cloud, se montrant très brillant et ne pouvant faire mieux que cinquième. S’il parvient à se détendre, il devrait lutter pour la première place. Alzire (Shamardal) s’est imposée aisément d’entrée de jeu le mois dernier, à Bordeaux, et sera intéressante à suivre face à une telle opposition. L’expérimenté La Yakfi (Makfi) vient d’ouvrir son palmarès en devançant de deux longueurs et demie Arise (Makfi), sur le mile de Fontainebleau. Il devrait prendre une part active à l’arrivée, tout comme le rentrant Almaden (Kendargent), vainqueur de son maiden montois au mois de septembre.

14 H 52 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX DE LA VILLE DE BIGANOS

Classe 2 - 4ans et plus - 1.400m

King Malpic dans son jardin

Invaincu sur l’hippodrome de La Teste en trois sorties, King Malpic (King’s Best) sera le logique favori du Prix de la Ville de Biganos, dont il est d’ailleurs le tenant du titre. Il rendra deux kilos à Roncey (Pivotal), lequel reste sur une série de six succès consécutifs. Rimini (Elusive City) n’a plus gagné depuis son succès dans l’édition 2017 du Prix d’Arenberg (Gr3), mais sa régularité peut lui permettre de prendre une bonne place à nouveau. Troisième en dernier lieu sur les 2.000m de Marseille-Vivaux, Lilly Kaféine (Myboycharlie) revient sur une distance et une surface sur lesquelles elle s’est déjà bien comportée. Facile lauréat d’un Quinté clodoaldien, Jumpin’ Jack Flash (Sunday Break) a aussi son mot à dire, tout comme Yuman (Literato), qui vaut mieux que ce qu’il vient de montrer à Chantilly.