Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - LYON-PARILLY

Courses / 07.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - LYON-PARILLY

16 H 25 • LYON-PARILLY • PRIX BEDEL

L - 4ans et plus - 2.400m - 52.000 €

Silverwave sur sa lancée

Silverwave (Silver Frost) vient de s’imposer nettement sur le parcours de ce Prix Bedel (L), Ce jour-là, il avait gagné facilement de deux longueurs et demie devant Palpitator (Motivator). Il est un sérieux candidat pour la victoire dans cette Listed, tout comme Mille et Mille (Muhtathir) qui reste sur une rentrée victorieuse à Nantes, début avril, en terrain collant. Quant à Ziyad (Rock of Gibraltar), il doit être revu après la déception causée dans le Prix Lord Seymour (L), où il a fini dixième. Mais avant cette performance, il avait montré de belles choses en se classant deuxième, à une tête de Folamour (Intello), dans le Prix de la Porte de Madrid (L). Il y battait d’ailleurs Good Question (Manduro), qu’il retrouvera ce mercredi à Lyon. Ce dernier a gagné cet hiver le Grand Prix du Département 06 - Défi du Galop 2019 (L). Time Shanakill (Lord Shanakill) est le tenant du titre. Il n’a pas mal couru lors de ses deux dernières sorties au niveau Listed, à ParisLongchamp et Saint-Cloud, il pourrait monter sur le podium de ce Prix Bedel (L).

14 H 00 • LYON-PARILLY • PRIX DES HORTENSIAS

Maiden - 2ans - 1.000m L.D.

Une belle opportunité pour Panda Queen

Cinq concurrents seront au départ du Prix des Hortensias (Maiden) à Lyon-Parilly et parmi eux, on notera la présence de Panda Queen (Exceed and Excel). Cette pensionnaire de Gavin Hernon a bien débuté, s’octroyant une proche troisième place dans le Prix du Soleil de Bretagne (Inédits) à Chantilly. Mehanydream (Silver Frost) reste aussi sur une troisième place. C’était le 27 avril, sur le même parcours. Elle pourrait afficher des progrès. Mathieu Palussière va débuter Dragon Has Landed (Dragon Pulse), neveu de Sentinelese (Cape Cross), gagnant du Grand Handicap de Deauville (L), et de Soul City (Elusive City), gagnant du Prix La Rochette (Gr3) à 2ans, mais aussi troisième des 2.000 Guinées irlandaises (Gr1).

15 H 50 • LYON-PARILLY • PRIX UNE PARTIE DE CAMPAGNE (PRIX PIMPIN)

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Droit de Parole pour une confirmation

Droit de Parole (Toronado) reste sur une victoire dans le Prix d’Escoville (Classe 2) à ParisLongchamp. Il battait notamment Olendon (Le Havre), gagnante du Prix Finlande (L), depuis. Montant logiquement de catégorie, il devrait pouvoir confirmer, mais devra se méfier du rentrant Takuendo (Deep Impact), gagnant d’une Classe 2 en fin d’année à Deauville, puis deuxième de Prince Hamlet (Sommerabend) dans une Classe 1 à Compiègne. Face à eux, il y aura Firebird Song (Invincible Spirit), qui vient de se classer quatrième de Siyarafina ** (Pivotal) dans le Prix du Louvre (Classe 1). Elle devançait ce jour-là Hold True (Bated Breath), troisième du Prix La Camargo (L) pour sa rentrée. Vela (Pedro the Great) vient de remporter son maiden à Maisons-Laffitte, d’une courte tête devant Brazing (Dabirsim), et a les moyens de bien faire également. Il sera légèrement rallongé dans cette Classe 1.