Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - LYON-PARILLY

Courses / 22.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - LYON-PARILLY

13 H 10 • LYON-PARILLY • COUPE DES TROIS ANS

L - 3ans - 2.400m - 55.000 €

La rentrée de Court Poet

Absent depuis sa quatrième place dans le Prix des Chênes (Gr3), à ParisLongchamp, en septembre 2018, Court Poet (Dubawi), entraîné par Charly Appleby, effectue le déplacement jusqu’à Lyon pour sa rentrée. Il ne compte que deux sorties à son actif et pourrait trouver ici un lot à sa portée pour ouvrir son palmarès d’emblée à 3ans. Ce représentant de Godolphin détient un engagement dans le Grand Prix de Paris (Gr1) mais aussi dans les King Edward VII Stakes (Gr2) à la fin du mois de juin. Milestone (Mastercraftsman) a gagné son maiden sur 2.400m à Chantilly début mai, nous attendons une confirmation de sa part au niveau supérieur. Himola (Dalakhani) a gagné pour ses débuts à Lyon et reste sur une deuxième place derrière Motamarris (Le Havre) dans une Classe 2, le 22 avril. Il découvrira le mile et pourrait bien faire. Enfin, San Huberto (Speightstown) va être rallongé à nouveau suite à sa victoire dans le Prix Youth (Maiden) à Saint-Cloud, et a des chances de figurer sur le podium de cette Listed.

17 H 50 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE PONTARMÉ

L - 3ans - 1.600m

Eagle Hunter sur sa lancée

Eagle Hunter (Dansili) est lauréat du Prix Machado (Classe 1). Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard s’imposait devant Melicertes (Poet’s Voice), facile lauréat ce mardi de sa Classe 2 à Maisons-Laffitte. Eagle Hunter est un poulain estimé et a le droit de s’imposer ce jeudi. Il retrouvera Dave (Wootton Bassett), lequel l’avait nettement battu dans le Prix Cadet Roussel (Maiden) mais en terrain très lourd. Une revanche est possible. Insandi (Anodin), troisième du Prix de Guiche (Gr3) pour sa rentrée, revient sur le mile, distance qui devrait mieux lui convenir. Price Range (First Defence), troisième du Prix de Fontainebleau (Gr3), mérite d’être revu. Deux pouliches sont au départ, dont Noor Sahara (Lope de Vega). La pensionnaire Fabrice Chappet reste sur une troisième place dans le Prix du Louvre (Classe 1), derrière Siyarafina ** (Pivotal) et Commes ** (Le Havre).

19 H 00 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE MONTRETOUT

L - 1.600m - 4ans et plus

Barney Roy en attraction

Barney Roy (Excelebration), revenu en compétition après des problèmes de fertilité au haras, est l’attraction du Prix de Montretout (L). Désormais entraîné par Charlie Appleby, il vient de prendre une deuxième place dans les Queen Anne Trial Stakes (L) pour sa rentrée, battu d’une encolure. Barney Roy a le droit de progresser et ce lauréat des St James’s Palace Stakes 2017 (Gr1) est le cheval de la course. Orbaan (Invincible Spirit) reste sur une deuxième place dans le Prix du Gros Caillou (Classe 1) : il remportait la "deuxième" course, le hongrois Tour to Paris (Fuissé) ayant fait un numéro en se détachant dès le début. Stunning Spirit (Invincible Spirit) effectue une rentrée dans ce Prix de Montretout (L). Il doit rendre du poids à ses adversaires mais court bien sur la fraîcheur. Indyco (Rio de la Plata) et Bayoun (Kouroun) ont leur mot à dire pour une place.

19 H 35 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU MUSÉE RODIN

Maiden - 3ans - Femelles - 1.600m

Gwendola après de bons premiers pas

Entraînée par Carlos Laffon-Parias, Gwendola (Oasis Dream) avait débuté proprement au mois de mars, à Saint-Cloud, en terrain très lourd. Dans ce Prix du Musée Rodin (Maiden), la représentante de l’écurie Wertheimer & Frère revient sur une piste qui devrait être plus dans ses cordes, souple à bon souple. La casaque aura deux représentantes au départ : Celtic (Speightstown), entraînée par André Fabre, bénéficiera de la décharge d’Augustin Madamet. Elle reste sur une deuxième place sur la P.S.F. de Chantilly et il lui faudra avoir franchi un cap pour la victoire. Celtic a été devancée, lors de leurs débuts communs, par Wishfully (Invincible Spirit). La représentante de Godolphin concluait deuxième de Siyarafina ** (Pivotal) dans le Prix Parade d’Amour (Inédites). Elle a ensuite été devancée par Shamiyla ** (Kingman) – cinquième du Prix Cléopâtre (Gr3) ce lundi sur trop long – dans le Prix Basse Pointe (Maiden). Il faudra revoir Roseya (Invincible Spirit), fille de Rosanara (Sinndar), quatrième pour ses débuts derrière Fount (Frankel) à Chantilly. Du côté des trois inédites, on note la présence de Dragoness (Frankel), entraînée par Francis-Henri Graffard. C’est une sœur d’Al Thakira (Dubawi), gagnante des Rockfel Stakes.

20 H 55 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU MUSÉE CARNAVALET

Maiden - 3ans - Mâles et hongres - 1.600m

Bleu Marine cherche sa course

Bleu Marine (Dark Angel) n’est jamais sorti des trois premiers en trois sorties mais n’a pas encore réussi à passer le poteau en tête. Ce jeudi, le représentant de Ballymore Thoroughbreds trouve une bonne occasion de s’imposer : il reste sur une troisième place dans le Prix Nasrullah (Classe 2), sur 2.000m, où il avait un peu coincé pour finir après avoir fait les extérieurs. Diyani (Rock of Gibraltar) est à revoir : il avait pas mal tiré lors de ses débuts dans le Prix des Fontaines (Inédits), le 24 avril dernier. Le pensionnaire de Mikel Delzangles a le droit de progresser sur cette sortie. Top Max (Joshua Tree) a son mot à dire. Il aime aller aux avant-postes et peut aller loin.