Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - LYON-PARILLY

Courses / 29.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - LYON-PARILLY

12 h 35 • LYON-PARILLY • PRIX DES ŒILLETS

Classe 2 - 2ans - 1.000m

Mowaeva remet son invincibilité en jeu

Épreuve réputée du programme lyonnais pour les 2ans, le Prix des Œillets nous permettra de revoir en piste Mowaeva (Evasive), plaisant lauréat à Parilly en débutant, sur le même parcours que jeudi. Il avait versé la dernière fois, mais devrait être plus professionnel cette fois. Il peut donc rester invaincu en deux sorties. Wheels on Fire (Sidestep) va découvrir un parcours en ligne droite qui devrait être mieux pour lui. Il vient d’ouvrir son palmarès à Bordeaux, étant maintenu après enquête suite à un mouvement dans la ligne droite. Il a une sortie de plus que Mowaeva, ce qui sera un avantage. Mehanydream (Silver Frost) a du métier, Love Vega (Lope de Vega) a battu aisément Wheels on Fire et fera partie des candidats à la victoire, tout comme Tantrum (Hot Streak), deuxième pour ses débuts à Tarbes. L’inédit Faithfilly Man (Charm Spirit) est un fils de Faithfilly (Red Clubs), gagnante du Prix de la Vallée d’Auge (L).

13 h 10 • LYON-PARILLY • PRIX DU MONT GERBIER DE JONC

Steeple-chase - 4ans - 4.100m

Bambinette Béatrix a une ligne pour elle

Bambinette Beatrix (Zanzibari) vient de s’imposer sur le parcours de jeudi, en battant Grisy Apple’s (Montmartre), lequel a répété ensuite en devançant Korkouée (Poliglote), également en lice dans le Prix du Mont Gerbier de Jonc. Elle possède donc la première chance théorique de la course. Très bien placée au poids, elle devrait être la favorite. Après Compiègne, Bordeaux, Fontainebleau et Dieppe, Korkouée va découvrir l’hippodrome de Lyon ce jeudi. Jamais plus loin que deuxième en steeple, la pensionnaire de Guillaume Macaire est encore plus performante sur les pistes bien souples ce qui ne devrait pas être le cas ce jeudi. Mais jugée sur ce qu’elle a montré dans le passé, elle peut l’emporter. Kap Love (Kapgarde) s’était baladé sur le steeple de Lyon plus tôt dans l’année, mais le lot était plus faible. Ce cheval tardif apprend gentiment son métier et devrait faire l’arrivée. Bandero (Balko) vaut sûrement mieux que sa dernière sortie ne l’indique.

15 h 30 • LYON-PARILLY • PRIX CLAUDE GINDRE - GRAND STEEPLE-CHASE DE LYON

L - Steeple-chase - 5ans et plus - 4.100m

Bacplus face au poids pour un exploit

Bacplus (Bachir) est le roi de Lyon-Parilly. Ce sauteur de qualité, quatrième d’un Grand Steeple d’Enghien (Gr2), a déjà gagné plusieurs fois la préparatoire au Grand Steeple-Chase de Lyon (L) qui aura lieu ce jeudi. Mais la grande épreuve en elle-même, il ne l’a remportée qu’une fois, en 2014. Cette année, il essaiera de décrocher un deuxième succès dans cette compétition malgré un lourd fardeau de 75 kilos. Peu expérimenté en steeple, mais doué, Extrême Nouba (Zambezi Sun) peut tout à fait s’imposer dans cette épreuve après une honorable rentrée. Fyrmyin (Nickname) et Nuits Premier Cru (Buck’s Boum) connaissent bien Lyon et feront partie des candidats aux premières places. Tout comme Futbolisto (Blue Brésil) qui a tracé un bon parcours pour son retour en steeple à Lyon. Lopesan (Santiago) a été le gagnant surprise de la préparatoire et sera plus appuyé cette fois. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, World Amiral (Muhtathir) aurait une première chance.