Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE

Courses / 02.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE

15 H 32 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX ASTRONOMIE

Classe 2 - 3ans - 2.100m

Confirmation attendue de Rudimental

Rudimental (Mastercraftsman) s’est imposé en poulain dur et déjà professionnel dans le Prix Suave Dancer (Inédits). Le pensionnaire de Carlos et Yann Lerner devançait Ballet Russe (Camelot), lequel a laissé une belle impression depuis en remportant son maiden à Compiègne. Son entourage a le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) dans le viseur et Rudimental doit confirmer ce vendredi. Il faut revoir Get Shirty (Teofilo), plaisant lauréat du Prix d’Essai (Inédits) à Toulouse, le 16 mars. Il a ensuite été nettement battu en prenant la troisième place d’une Classe 2 à Lyon-Parilly. Le terrain était pénible et il n’est pas à condamner sur cette course. Lauréat pour ses débuts à Chantilly sur la fibrée, le 13 avril, King of Twist (Kingsalsa) va tenter de confirmer pour ses débuts sur le gazon. Idiosa (Soldier Hollow) avait débuté par une victoire à 2ans à Cholet, s’imposant facilement. Elle franchit un palier ce vendredi mais sera aidée par la décharge de Quentin Perrette.

13 H 05 • LYON-PARILLY • PRIX GEORGES COURTOIS

Steeple - 5ans et plus - 4.100m

L’engagement en or de Raffles Sun

La brillante Raffles Sun (Poliglote) trouve un engagement en or dans le Prix Georges Courtois, elle qui n’a couru que deux fois en steeple pour une victoire à Clairefontaine l’an passé et une chute, lors de sa dernière sortie, dans le Prix Journaliste (L). La pensionnaire de Dominique Bressou devrait bien faire sur le parcours coulant de Parilly. Il lui faudra juste s’appliquer dans ses sauts, pas comme à Compiègne.

Face à elle, on retrouve Futbolisto (Blue Brésil), lequel est un bon cheval mais est toujours maiden sur le steeple. Emmanuel Clayeux compte sur Fyrmyin (Nickname), qui revient sur les gros après deux sorties sur les haies. Il a déjà bien couru sur le steeple de Lyon-Parilly. Attention à Bacplus (Bachir), double lauréat de cette épreuve en 2015 et 2016, et deuxième l’an passé.