Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE

Courses / 30.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE

16 H • MAISONS-LAFFITTE • PRIX LA FLÈCHE

L - 2ans - 1.000m L.D.

Real Appeal, un dernier tour de piste avant Royal Ascot

Lauréat de ses deux premières sorties, Real Appeal (Sidestep) vient de connaître sa première défaite dans une Classe 2 à Angers, en étant battu d’une tête par son ancien compagnon de casaque et d’entraînement Ask me Not (Anjaal). Pressenti pour aller à Royal Ascot, le représentant de Theresa Marnane s’annonce comme un sérieux prétendant à la victoire. Il sera muni d’œillères pour la première fois, tout comme son compagnon de casaque et d’entraînement Fan Club Rules (Gutaifan). Battu d’une encolure pour ses débuts, ce dernier s’est ensuite imposé sur l’hippodrome de Bordeaux. La tâche des deux poulains ne s’annonce cependant pas facile face aux deux protégées d’Archie Watson, Lady Kermit (Starspangledbanner) et Littledidyouknow (Due Diligence). La première citée a remporté facilement ses deux courses de début avant de conclure troisième des Langleys Solicitors British EBF Marygate Fillies' Stakes (L), à York. Quant à Littledidyouknow, elle est invaincue en deux sorties sur l’hippodrome de Southwell. Il ne faudra pas négliger Show Kena (Kendargent), laquelle a bien gagné pour ses débuts, à La Teste. Elle sera intéressante à suivre face à une telle opposition, tout comme My Love’s Passion (Elvstroem). Auteure de débuts victorieux à Chantilly, cette dernière a ensuite été battue de peu par l’invaincue Brand New Day (Épaulette) dans le Prix de la Canardière (Classe 2). Baileys Courage (Charm Spirit) vient d’ouvrir son palmarès sur le parcours qui nous intéresse. Enfin, Great Dame (Dandy Man) a montré des moyens en Angleterre et peut bien faire pour sa première sortie française.

16 H 40 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX ARREAU

Classe 1 - 3ans - 1.200m - L.D.

Wind Test dans son jardin

Sixième du Prix du Pont-Neuf (L) en dernier lieu, Wind Test (Épaulette) peut renouer avec le succès ce vendredi, à Maisons-Laffitte. Il s’est déjà produit à trois reprises sur l’hippodrome des Bords-de-Seine, pour deux victoires et une deuxième place. Face à lui, il y a Kenbaïo (Kendargent), qu’il ne faut pas condamner sur son récent échec dans le Prix Texanita (Gr3). Troisième du Prix Sigy (Gr3) au mois d’avril, le poulain de Guy Pariente a la pointure d’une telle épreuve. El Guanche (Power) s’est déjà imposé à ce niveau de compétition et sera à surveiller, tout comme la régulière Zenagh (Mizzen Mast). Après deux proches deuxièmes places à 2ans, la représentante des frères Wertheimer vient de s’imposer pour sa rentrée, à Chantilly. Il faudra reprendre Écolo (Invincible Spirit), dont la dernière sortie est trop mauvaise pour être exacte. Pour son retour sur une courte distance, Dezba (Kingman) n’est pas à écarter pour une place.

14 H 24 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX REINE DU CHANT

Maiden - 2ans - 1.300m - L.D.

À la découverte d’une nièce de Le Havre

Ce Prix Reine du Chant a réuni onze candidatures, dont celle de la bien née North (Dark Angel). Présentée par Henri-François Devin, cette inédite est issue d’une sœur de l’étalon Le Havre (Noverre), lauréat du Prix du Jockey Club et deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Grs1). Inédit lui aussi, Carnival Zain (Youmzain) est un propre frère du précoce Sunny Way (ex Suits You), auteur de débuts victorieux sur la ligne droite de Maisons-Laffitte et vainqueur des Chesham Stakes (L) avant son exportation à Hongkong. Ammobaby (Planteur) et Kenway (Galiway) sont tous les deux montés sur le podium à deux reprises en autant de sorties et sont proches d’un premier succès. Delta Spirit (George Vancouver) et Equinozio (Equiano) ont débuté par une deuxième place et peuvent eux aussi prendre une part active à l’arrivée.

15 H 30 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX MEMORANDUM

Classe 2 - 2ans - 1.400m

Commander peut rester invaincu

Auteur de premiers pas victorieux sur le tracé clodoaldien, Commander (War Command) peut préserver son invincibilité dans ce lot. Il a devancé des adversaires qui ont répété, notamment Lady of Devil (American Devil). Troisième à Saint-Cloud, cette dernière y a remporté deux semaines plus tard le Prix Pirette (Classe 2). La victoire devrait se jouer entre Commander et Patzefredo (Penny’s Picnic), qui s’était imposé d’entrée de jeu lui aussi à Marseille-Borély avant de conclure troisième du Prix du Petit Cercle (Classe 2). Wedding Proposal (Casamento) avait bien débuté sur une piste très pénible et n’a pas confirmé en bon terrain, terminant quatrième, à nette distance, dans un maiden mansonnien. Or, la piste devrait être une nouvelle fois rapide ce vendredi. Stelvio (Style Vendôme) vient d’afficher des progrès en se classant deuxième sur l’hippodrome de Senonnes. Lady Minx (Planteur) et All Revved Up (Rio de la Plata) ont montré quelques moyens et ne sont pas à écarter pour une bonne place.