Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PARISLONGCHAMP

Courses / 29.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PARISLONGCHAMP

17 H 55 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU PALAIS-ROYAL

Gr3 - 3ans & plus - 1.400m

Rachat attendu de Polydream **

Pour sa rentrée, la tenante du titre, Polydream** (Oasis Dream) s’est classée sixième du Prix du Muguet (Gr2, 1.600m). On attend un sursaut d’orgueil de la gagnante de Gr1 des frères Wertheimer, en se souvenant du fait qu’elle s’était classée 14e de sa course de rentrée en 2018 (également sur 1.600m). Placé classique l’année dernière, Hey Gaman (New Approach) vient de réaliser la meilleure valeur de sa carrière dans une Listed sur 1.400m à Leicester.

Dans ce Prix du Palais-Royal, plusieurs chevaux vont passer un test. Cette tentative au niveau Groupe de Tour to Paris (Fuisse) est un événement en Hongrie où il sera retransmis à la télévision. Marianafoot (Footstepsinthesand) fait son retour en France après avoir fait grande impression à Doha au mois de février. Pour la première fois, il tente sa chance au niveau Groupe. C’est aussi le cas de Spinning Memories (Arcano). Bien placée au poids, elle reste sur un succès dans le Prix Maurice Zilber (L), sa première sortie de l’année.

Stéphane Pasquier va découvrir Tornibush (Dream Ahead), lequel devançait Polydream lors de leur rentrée commune. Modèle de régularité, King Malpic (King’s Best) s’attaque à forte partie, même s’il a l’avantage d’être sur la montante. Urwald (Le Havre), seul 3ans de l’épreuve, semble avoir trouvé sa distance, comme en témoigne sa victoire dans le Prix du Pont Neuf (L, 1.400m). Néanmoins, affronter des chevaux de vitesse aguerris, malgré l’avantage au poids, reste un défi de taille à ce stade de l’année. Fas (Fastnet Rock) a des titres mais il a du mal à retrouver son niveau d’antan.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur) : 2018 : Polydream (F. Head). 2017 : Inns of Court (A. Fabre). 2016 : Attendu (C. Laffon-Parias). 2015 : Rosso Corsa (G. Mikhalides). 2014 : American Devil (E. Libaud).

19 H 10 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU DÉBARCADÈRE

Classe 1 - 4ans et plus - 2.400m

Time Shanakill, en souvenir du Prix du Conseil de Paris 2018

Cinq des sept partants de cette Classe 1 sont déjà black types et il est difficile de dégager un favori net. Time Shanakill (Lord Shanakill) devrait s’élancer avec le soutien des turfistes, lui qui s’est classé quatrième du Prix Lord Seymour (L) sur ce parcours le mois dernier. À poids égal, Master's Spirit (Mastercraftsman) lui est théoriquement nettement supérieur. Mais il effectue sa rentrée et l’an dernier, il a été battu par Time Shanakill dans le Prix du Conseil de Paris (Gr2), dans des conditions similaires à celles de ce jeudi. Après plusieurs tentatives sur plus long, Mahoe (Doctor Dino) revient sur 2.400m à ParisLongchamp, où il s’était classé deuxième du Prix du Lys (Gr3) l’année dernière. Au début du mois du mois, Villa Rosa (Doctor Dino) a mieux couru que ne l’indique sa cinquième place dans le Prix Gold River (Li, 2.800m). Aubevoye (Le Havre), lauréat de Listed sur 2.000m, se teste pour la première fois sur plus long.