Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

Courses / 06.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

14 H 25 • SAINT-CLOUD • PRIX KEFALIN

Inédits - 2ans - 1.200m

À la découverte d’une sœur de Lady Angèle

Onze juniors vont effectuer leurs premiers pas dans ce Prix Kefalin. Née pour aller vite, Lady of Devil (American Devil) est une sœur de la précoce Lady Angèle (Ski Chief), lauréate du Prix de la Vallée d’Auge (L) et troisième des Prix d’Arenberg (Gr3) et La Flèche (L). Henri-François Devin présente Musetta (Dark Angel), une cousine de l’excellente White Moonstone (Dynaformer). Cette dernière avait décroché son plus beau titre dans le Fillies’ Mile (Gr1). La Reine Catherine (Medicean) appartient à la famille du champion aux six Grs1 Fantastic Light (Rahy). Commander (War Command) est un petit-fils de Toupie (Intikhab), laquelle avait notamment conclu deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Présenté par l’incontournable tandem Marnane & Palussière, Danzig Issue (Orpen) est le premier produit vivant d’une sœur de Norse King (Norse Dancer), double lauréat de Groupe et placé du Prix Ganay (Gr1). Rouge Terre (Siyouni) est issu d’une sœur de Super Célèbre (Peintre Célèbre), deuxième des Prix du Jockey Club et Lupin (Grs1). Enfin, Archi Nova (Archipenko) est une sœur de Charly Nova (Myboycharlie) qui n’avait été battue que d’une tête dans le Prix Herod (L).

15 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX GAZALA

Maiden - 3ans - 2.100m

Queen est proche de sa course

Placée à deux reprises en autant de sorties, la très bien née Queen (Kingman) devrait pouvoir ouvrir son palmarès dans ce Prix Gazala. Sa championne de mère, Pride (Peintre Célèbre), n’ayant pas été très précoce en piste, la pouliche de Fair Salinia a encore le temps de dévoiler son potentiel. Pour sa rentrée, elle n’a été battue que par Villa d’Amore (Mastercraftsman), laquelle vient de se classer quatrième du Prix de la Seine (L). Une autre pensionnaire d’André Fabre pourrait bien barrer la route à Queen ce mardi, la régulière Subridere (Intello). Le rallongement de la distance devrait plaire à cette bonne finisseuse. Deuxième d’une Classe 2 clodoaldienne en dernier lieu, Turea (Dubawi) a son mot à dire, tout comme Moonoon (Sea the Moon) qui vient de débuter par une deuxième place à Tarbes.

16 H 10 • SAINT-CLOUD • PRIX YOUTH

Maiden - 3ans - 2.100m

Un lot à la portée de San Huberto

Troisième pour ses débuts sur le sable de Chantilly, San Huberto (Speightstown) avait fourni ce jour-là une fin de course encourageante et semble avoir les moyens de s’imposer dans ce lot peu relevé. Il va devoir affronter Istorius (Pastorius), qui a déjà deux courses dans les jambes. Ce protégé d’Henri-Alex Pantall a pris part à l’arrivée à chacune de ses sorties et reste sur une quatrième place sur les 2.400m de Lyon-Parilly. Aquilino (Le Havre) n’a plus été revu depuis sa proche deuxième place sur le sable de Lyon-La Soie, au mois de décembre. Il avait affiché des progrès sur sa course de début et pourrait bien effectuer une rentrée gagnante. Monty Saga (Toni Blue) semble progresser lui aussi et peut se révéler sur la distance, lui qui n’a encore jamais couru au-delà de 1.600m. Décevant en dernier lieu à Saint-Cloud, Son of Normandy (Galileo) peut se racheter.