Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

Courses / 26.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

14 H 25 • PRIX HUNYADE

Inédits - 2ans - Mâles et hongres - 1.200m

Les débuts attendus d’un fils de Frankel et Restiadargent

Onze mâles de 2ans vont effectuer leurs premiers pas en piste à l’occasion du Prix Hunyade. La présence de Restiany (Frankel), un propre frère de Frankelio, qui compte une victoire et cinq places sur ses six sorties en France, sera la véritable attraction de l’épreuve. C’est un fils de la bonne sprinteuse Restiadargent (Kendargent), gagnante du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et du Prix d’Arenberg (Gr3) et troisième des Diamond Jubilee Stakes (Gr1, 1.200m). André Fabre présentera Assier (Invincible Spirit), fils de Gameday (Zamindar), qui est une sœur de Bellamy Cay (Kris), gagnant du Prix Maurice de Nieuil (Gr2) et du Prix d’Hédouville (Gr3) et deuxième du Prix Royal-Oak (Gr1). Assier est aussi le neveu de Cinnamon Bay (Zamindar), qui n’est autre que la mère de New Bay (Dubawi), gagnant du Prix du Jockey Club et deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Grs1). Hard Rock (Slickly), un pensionnaire de Louis Baudron, est né pour apprécier les courtes distances puisqu’il est un petit-fils de Fruta Bomba (Nombre Premier), gagnante du Critérium de Vitesse et deuxième du Critérium du Béquet (Ls), entre autres. Jean-Claude Rouget va débuter Sujet Libre (Hurricane Cat). Il s’agit d’un petit-fils de Tell it as it Is (Chester House), gagnante de Listed et troisième de Gr2 aux États-Unis. Enfin, Wilshire (Siyouni), acheté 44.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana, est un frère de Star Prince (Green Tune), deuxième du Critérium du Languedoc et de Royal Sun (Astronomer Royal), deuxième du Prix Aymeri de Mauléon (Ls) à Toulouse également.

15 H 00 • PRIX LA BELLE II

Inédites - 2ans - Pouliches - 1.200m

Secret Style en l’honneur de ses origines

Comme dans l’épreuve réservée aux poulains, elles seront onze au départ de ce Prix La Belle II. Secret Style (Style Vendôme), une petite-fille d’Écoute (Manila), retient particulièrement l’attention. Écoute a remporté le Prix Isola Bella (L) et s’est classée deuxième du San Gorgonio H. (Gr2), mais également des Prix Chloé et Vanteaux (Grs3). Elle compte aussi une troisième place dans le Prix Saint-Alary (Gr1).

Il faudra également surveiller les début de Follow your Heart (Stormy River), une sœur de Forza Capitano (Captain Marvelous), très à l’aise sur les courte distances et lauréat du Prix Ronde de Nuit (L) avant de se classer proche troisième du Prix de Seine-et-Oise (Gr3), et de la pensionnaire de Jean-Claude Rouget Les Hogues (Bated Breath), achetée 30.000€ à la vente de yearlings v.2 Arqana  et qui est une petite-fille d’Hitra (Langfuhr), deuxième du Prix Yacowlef (L). La représentante du prince Khalid Abdullah Havasu (Kingman) est une fille de Delivery (Rail Link), deuxième du Prix Chloé (Gr3).

15 H 35 • PRIX CADUM

Classe 2 - 4ans et plus - 1.600m

Latita en attraction

Latita (Silver Frost) devrait être l’attraction du Prix Cadum (Classe 2). Cinquième pour sa rentrée, mi-avril à Chantilly, dans une Classe 2, après une longue absence due à une blessure l’an passé, elle a les moyens de s’imposer ce lundi. Latita compte notamment à son palmarès une troisième place dans le Prix de la Grotte (Gr3) et une victoire dans le Prix du Critérium du Languedoc - Prix Bernard de Marmiesse (L) à 2ans. Mais face à elle, il y aura Rajkumar (Lope de Vega). Le pensionnaire d’André Fabre n’avait pas été revu en compétition depuis deux ans avant de terminer deuxième de Roc Angel (Rock of Gibraltar) pour sa rentrée, dans une Classe 2 sur la P.S.F. de Chantilly, au mois de mars. Il pourrait renouer avec le succès ici. Quant à l’autre pensionnaire d’André Fabre, Impulsif (New Approach), il a effectué sa rentrée dans le Prix de la Queue du Renard (Classe 2) remporté par Broderie (Pivotal), laquelle s’est adjugée une Listed en Allemagne depuis. Il avait terminé honorablement en dernier lieu et devrait être en mesure d ‘afficher des progrès.

17 H 20 • PRIX BURGOS

Classe 2 - 3ans - 2.000m

Battle of Toro redescend d’un cran

Battle of Toro (New Approach) redescend de niveau dans ce Prix Burgos (Classe 2) après sa deuxième place pour sa rentrée dans le Prix de Suresnes (L), où il était battu par Sottsass (Siyouni). Le poulain de Godolphin a tout à fait les moyens de s’imposer ici. Pour cela, il devra se méfier de Flambeur (Mizzen Mast) qui est dans le même cas de figure avec quelques courses de plus au compteur. En effet, le poulain de Wertheimer & Frère vient de conclure deuxième d’une Classe 1 à Maisons-Laffitte. Il s’était imposé d’emblée pour sa rentrée, à 3ans, et avait enchaîné par une proche troisième place dans le Prix Maurice Caillault (L). Après avoir ouvert son palmarès début mars à Deauville, Hodeng (Cape Cross) sera également de la partie, lui qui vient de finir cinquième d’une Classe 2 à Chantilly, fin mars. Pas revu depuis, il a les moyens de montrer sa qualité pour son retour sur le gazon. Enfin, Bellariva (Myboycharlie) tentera de confirmer ce lundi dans cette Classe 2. La pensionnaire de Christophe Ferland a gagné son maiden pour sa rentrée à Cagnes, mi-janvier, et n’a pas été revue depuis. Elle aura contre elle le fait de n’avoir couru que sur P.S.F jusqu’à présent.