Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Toulouse

Courses / 31.05.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Toulouse

Aujourd’hui aux courses

21 h 05 • TOULOUSE • QATAR PRIX DE L’ÉLEVAGE

Gr2 PA - Pouliches de 4ans - 2.000m

La rentrée de Al Haffanah

Invaincue en deux sorties et meilleure pouliche de l’année après son succès dans le Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA) la saison dernière à Saint-Cloud, Al Haffanah (Amer) fait une rentrée attendue dans ce Qatar Prix de l’Élevage (Gr2 PA) pour l’entraînement de Thomas Fourcy et la casaque Al Shaqab Racing. Sa mère, Al Nachmiya (Azadi), avait remporté cette même épreuve en 2012, sous la selle de Thomas Fourcy et l’entraînement d’Arnaud Chaillé-Chaillé.

Elle retrouve sur sa route une certaine Bayan (Munjiz), qu’elle avait dominée en octobre dernier sur la piste clodoaldienne, mais cette dernière aura l’avantage d’être en condition avancée, restant sur un succès à Rome. Venant de s’imposer sur le parcours, Al Ryma Monlau (Runner) se positionne en tant qu’arbitre, tandis qu’Adiba (Burning Sand) peut encore avoir progressé durant l’hiver. Toujours maiden, Raahah (Asraa Min Albarq) portera des œillères pour la première fois.

Palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2018 : Karabosse de Ghazal (Didier Guillemin). 2017 : Almaa (Thomas Fourcy). 2016 : Jumuh (François Rohaut). 2015 : Sylvine Al Maury (Élisabeth Bernard).

17 h 15 • TOULOUSE • PRIX DU PAVILLON

Classe 1 - 3ans - 1.400m

Un lot à la portée de Becquagold

Après sa deuxième place dans le Prix du Pont Neuf (L) remporté par Urwald (Le Havre),

Becquagold (Orpen) sera au départ du Prix du Pavillon (Classe 1). Le pensionnaire d’Olivier Trigodet vaut largement ce niveau de compétition et pourrait renouer avec la victoire à cette occasion. Face à lui, il y aura notamment Trouville (Le Havre), qui a été supplémenté. Ce dernier redescend également de catégorie. Habloville (Rajsaman) semble avoir progressé et pourrait aussi lutter pour le podium. Autho Pearl (Authorized) est moins expérimentée, mais sur une plus courte distance, elle pourrait renouer avec le succès de ses débuts marseillais.

20 h 35 • TOULOUSE • PRIX DE LA FÉDÉRATION

Classic I AA - 4 et 5ans - 2.400m

Genmoss pour un neuvième succès

Genmoss (Gentlewave) est toujours invaincue en huit sorties. La pensionnaire de Didier Guillemin n’en restera sûrement pas là puisqu’elle confirme course après course sa suprématie. Elle vient de remporter facilement, pour sa rentrée, le Prix Pierre de Castelbajac (Classic II AA) de deux longueurs, alors qu’elle rendait du poids (63,5 kg). Don Magno (Benevolo de Paban) sera encore de la partie et tentera à nouveau de la battre, tout comme Flamb’ée (Vertigineux) et Emma Belle (Carghese des Landes) qui n’avaient pas mal couru en dernier lieu à Tarbes. Sur leurs progrès, elles peuvent prétendre à une place sur le podium. Il faudra se méfier de Farnèse de Lagarde (Benevolo de Paban) dont on doit oublier la rentrée dans le Prix Pierre de Castelbajac (Classic I).