Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Barney Roy vise le Prix d’Ispahan et Wild Illusion le Prix Jean Romanet

International / 09.05.2019

Barney Roy vise le Prix d’Ispahan et Wild Illusion le Prix Jean Romanet

Barney Roy vise le Prix d’Ispahan et Wild Illusion le Prix Jean Romanet

Dans la presse britannique, Charlie Appleby a donné des nouvelles de plusieurs représentants de Godolphin dont Barney Roy (Excelebration), Wild Illusion (Dubawi) et Old Persian (Dubawi). Entré au haras en 2018, le premier cité s’est avéré être infertile et a été castré en fin d’année. Cet ancien pensionnaire de Richard Hannon est revenu à l’entraînement chez Charlie Appleby et a effectué sa rentrée à Ascot le 1er mai, se classant très proche deuxième de Zaaki (Leroidesanimaux) dans les Ascot Shop Paradise Stakes (L). Lauréat des St James’s Palace Stakes (Gr1) en 2017, Barney Roy pourrait être revu dans le Prix d’Ispahan (Gr1) le 26 mai, comme l’a expliqué Charlie Appleby : « J’ai l’impression que Barney Roy s’est bien comporté sur de nombreux critères pour sa rentrée. Il a montré de l’enthousiasme et du courage lorsqu’il s’est mis à lutter. Heureusement, il est bien rentré de sa course et nous espérons lui faire passer un bel été. Nous allons l’engager dans le Prix d’Ispahan, et Royal Ascot sera vraisemblablement son objectif suivant. »

Wild Illusion vers les Pretty Polly Stakes. Deuxième de la Breeders’ Cup Filly & Mare Turf (Gr1) derrière Sistercharlie (Myboycharlie), la triple gagnante de Gr1 Wild Illusion (Dubawi) devrait faire sa rentrée le 28 juin au Curragh dans les Juddmonte Pretty Polly Stakes (Gr1). Charlie Appleby a déclaré : « Je vais engager Wild Illusion dans le Prix d’Ispahan, mais une rentrée dans les Pretty Polly Stakes semble plus réaliste. Nous pourrons ensuite envisager le Darley Prix Jean Romanet (Gr1) à Deauville, le 18 août, avant de voir pour le reste de la saison. » Vainqueur en dernier lieu du Dubai Sheema Classic (Gr1), Old Persian (Dubawi) pourrait être revu plus tôt que prévu. Charlie Appleby n’exclut pas de le supplémenter dans l’Investec Coronation Cup (Gr1) à Epsom, le 31 mai : « Old Persian est revenu de Dubaï. Je ne sais pas encore si je le supplémenterai dans la Coronation Cup, mais il a le profil pour cette course. Si l’épreuve se creuse, il pourrait courir. »

Jalmoud vers Ascot. Lauréat du Prix de l'Avre (L) à ParisLongchamp, Jalmoud (New Approach) est considéré comme un stayer en devenir. Son entraîneur a déclaré : « Il n’est pas engagé dans le Derby car c’est un cheval dont nous pensions qu’il aurait besoin d’encore un peu de temps pour parfaire son développement. Lorsqu’il a gagné son maiden à l’occasion du Craven Meeting, nous étions ravis. Physiquement, il progresse et il ne cesse de nous surprendre positivement ces deux dernières semaines. En France, ils ne sont pas allés très vite en terrain souple et la course s’est transformée en un sprint sur 600m ce qui n’est pas forcément ce qu’il préfère. Je suis donc ravi de voir qu’il a réussi à s’en sortir alors qu’il aurait très bien pu échouer dans ces conditions. Je pense qu’il pourrait viser les Queen’s Vase (Gr2, 2.800m). Il a le pedigree pour et il sera encore meilleur sur plus long. »