Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

C’est parti pour le Championnat des Grandes écoles

Autres informations / 17.05.2019

C’est parti pour le Championnat des Grandes écoles

C’est parti pour le Championnat des Grandes écoles

L’ouverture des Jeuxdis by ParisLongchamp fut l’occasion d’ouvrir l’édition 2019 du Championnat des Grandes écoles.

Pour cette première course, dix élèves des grandes écoles et universités françaises étaient au départ, représentant HEC Paris, CELSA, ISARA Lyon, ESO SupOstéo, Esam Lyon, La Sorbonne, L’École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort... Les étudiants ont pu faire le tour de la piste à pied, s’installer dans le vestiaire des jockeys, et surtout s’élancer sur le gazon de ParisLongchamp, comme des professionnels. Un départ assez mouvementé a donné raison à la fameuse expression "une chute appelle un gagnant" : Nicolas Rallet, élève de l’École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort, est tombé au départ… et a gagné !

Une arrivée serrée, un peloton presque groupé et des commissaires satisfaits de la prestation de ces "inédits", de quoi féliciter les étudiants débutants dans cette discipline. Leur performance a été saluée sur le podium par Édouard de Rothschild, pour France Galop, Julie Gugenheim qui a remis le Prix PMU, et Gérard de Chevigny, en tant que président du Club des gentlemen-riders et des cavalières, organisateur du Championnat des Grandes écoles.

Les participants ont ensuite pu profiter de l’afterwork très prisé du Jeuxdi, en plein cœur de l’hippodrome, le soir venu et le stress disparu.

Petit florilège d’émotions et d’impressions recueillies au lendemain de la course : « Nuit courte mais sur un petit nuage »,« On n’est pas près d’oublier ce qu’on a vécu hier », « Un peu nostalgique… d’ailleurs je suis au bureau en train de télécharger l’application PMU », « C’était fabuleux. Je crois que je ne réalise pas que je l’ai fait ! »