Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Call the Wind et With You en piste dimanche à ParisLongchamp

Courses / 22.05.2019

Call the Wind et With You en piste dimanche à ParisLongchamp

Freddy Head nous a donné des nouvelles de quelques-uns de ses pensionnaires. With You ** (Dansili) est toujours engagée dans le Prix d’Ispahan (Gr1) et devrait bien être au départ. Ce sera une rentrée pour la gagnante du Prix Rothschild 2018 (Gr1), laquelle avait, à 3ans, fait son retour en piste lors cette même réunion à l’occasion du Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), où elle avait fait galoper Laurens (Siyouni). L’entraîneur nous a dit : « With You est bien. Elle a été un peu en retard mais elle est bien désormais. Cela reste une rentrée dans ce Gr1. » With You n’a pas couru depuis sa quatrième place dans le Prix de l’Opéra (Gr1), le 7 octobre 2018.

Call the Wind au top. Le grand frère de With You, Call the Wind (Frankel), va quant à lui faire son retour en France à l’occasion du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2). Le lauréat du Qatar Prix du Cadran 2018 (Gr1) n’a pas été revu depuis sa troisième place dans la Dubai Gold Cup (Gr2), où il a été un peu pris de vitesse au moment du démarrage. Freddy Head nous a dit : « Call the Wind va très bien. Il est très bien revenu de Dubaï et je le trouve très beau. J’aborde la course de dimanche avec de la confiance : il va devoir porter un peu de poids, mais il affronte des chevaux qu’il a déjà battus. La Gold Cup d’Ascot ensuite ? Je n’ai pas encore pris ma décision, nous allons attendre encore un peu pour cela. »

Merimbula ** dans le Saint-Alary. Merimbula ** (Dalakhani) fait toujours partie des engagés du Saxon Warrior Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). La pouliche a effectué une bonne rentrée dans le Prix de la Seine (L), où elle se classait troisième. Ce n’était que la deuxième sortie de sa jeune carrière. Freddy Head nous a dit : « Merimbula va bien être au départ du Saint-Alary. La pouliche a l’air bien et a fait une bonne rentrée. Avant de penser au Prix de Diane, nous allons voir son comportement dimanche. »

Polydream ** devrait être raccourcie, Motamarris prêt pour le Jockey Club. Freddy Head nous a donné des nouvelles de Polydream ** (Oasis Dream) et de Motamarris (Le Havre), lesquels seront en piste respectivement le jeudi 30 mai et le dimanche 2 juin prochain. Polydream, sixième du Prix du Muguet (Gr1) pour sa rentrée, sur 1.600m, devrait être raccourcie et va probablement tenter de défendre son titre dans le Prix du Palais-Royal (Gr3, 1.400m). Quant à Motammaris, il peaufine sa préparation pour le Qipco Prix du Jockey Club (Gr1). L’entraîneur a dit : « Polydream devrait courir le Prix du Palais-Royal. Elle a l’air bien. Il est possible qu’elle ait manqué de tenue pour sa rentrée dans le Prix du Muguet, même si je n’en suis pas encore totalement certain. Quant à Motamarris, il poursuit sa préparation pour le Jockey Club. C’est un poulain qui n’a pas encore affronté les ténors mais il a eu une très bonne préparation en vue de l’épreuve et a fait ce qu’on lui a demandé. Physiquement, il a bien évolué. Nous en apprendrons plus sur son niveau dans le Gr1. »