Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Du beau monde autour du Qipco Prix du Jockey Club

Courses / 30.05.2019

Du beau monde autour du Qipco Prix du Jockey Club

France Galop a validé, ce jeudi matin, les partants probables et engagements supplémentaires des Groupes entourant le Qipco Prix du Jockey Club, ce dimanche à Chantilly. Si certains concurrents ont disparu des listes, aucun engagement supplémentaire n’a été enregistré.

PRIX DE SANDRINGHAM (Gr2)

Obligate face à Matematica et Rocques

Elles sont encore sept en lice dans le Prix de Sandringham (Gr2). So Unique (Siyouni) est la seule à avoir disparu de la liste. Cinquième de The Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), Matematica (Rock of Gibraltar) va tenter de décrocher sa première victoire de Groupe dans cette épreuve. Face à elle, il y a Rocques (Lawman), septième de la Poule d’Essai, et l’invaincue Obligate (Frankel), facile lauréate du Prix des Lilas (L) pour sa rentrée. Son entraîneur, Pascal Bary, nous a dit : « Elle est très bien. Elle est invaincue en deux sorties et c’est une bonne pouliche, très bien née, avec beaucoup d’action. Elle monte de catégorie mais arrivera en forme sur l’épreuve. Je pense qu’elle est meilleure en bon terrain qu’en terrain souple, comme c’était le cas lors de sa rentrée. »

PRIX DE SANDRINGHAM

Gr2 - Pouliches de 3ans - 1.600m

# Engagée Propriétaire Entraîneur
1 Obligate K. Abdullah P. Bary
2 Rocques G. Augustin-Normand/A. Jathière/Gave F. Chappet
3 Olympe Haras Voltaire J.-C. Rouget
So Unique Mme J. Norton N. Clément
4 Hidden Message Qatar Racing Limited W. Haggas
5 Glance J.H. Richmond-Watson R. Beckett
6 Pure Zen Scuderia Micolo S.N.C. G. Bietolini
7 Matematica Wertheimer & Frère C. Laffon-Parias

PRIX DU GROS-CHÊNE (Gr2)

Inns of Court ** se chauffe avant Royal Ascot

Inns of Court ** (Invincible Spirit) va tenter sa chance sur les 1.000m du Prix du Gros-Chêne (Gr2), ce dimanche à Chantilly. Le représentant de Godolphin reste sur une victoire dans le Prix Servanne (L), sur 1.200m, où il battait un certain City Light ** (Siyouni), qu’il pourrait recroiser à Royal Ascot. Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Inns of Court va courir en préparation pour Royal Ascot et les Diamond Jubilee Stakes (Gr1). Il n’y a pas de courses sur lui sur 1.200m et, pour affronter les sprinters anglais à Royal Ascot, il faut du rythme. Nous pensons que cette course est un bon tremplin. Dimanche, il doit nous montrer quelque chose pour gagner son ticket pour l’Angleterre. Il mériterait vraiment de décrocher son Gr1. »

Inns of Court aura face à lui l’un des bons sprinters français, Gold Vibe (Dream Ahead), que l’on connaît par cœur dans ce type de catégorie. Il reste sur une quatrième place dans le Prix de Saint-Georges (Gr3) de Sestilio Jet (French Fifteen) – aussi engagé – pour sa rentrée. Pascal Bary, son entraîneur, nous a dit : « Il est monté en condition sur sa rentrée et devrait courir en progrès. Il est meilleur à l’automne, mais c’est un cheval qui a besoin de courir. » Au stade des partants probables, ils sont encore sept dans ce Prix du Gros-Chêne, Fairy Falcon (Sepoy) ayant disparu de la liste.

PRIX DU GROS-CHÊNE

Gr2 - 3ans et plus - 1.000m

# Engagé Propriétaire Entraîneur
1 Sestilio Jet Akhal Teke Properties S.R.L. A. Marcialis
2 Inns of Court ** Godolphin S.N.C. A. Fabre
3 Cowboy Soldier Mme F. Hay R. Cowell
4 Gold Vibe Pan Sutong Racing Bloodstock P. Bary
5 Major Jumbo TA. Rahman K. Ryan
6 Ken Colt Roy Racing Ltd F. Chappet
Fairy Falcon Clipper Logistics B. Smart
7 Gossamer Wings M. Tabor/D. Smith/Mme J. Magnier A. O’Brien

GRAND PRIX DE CHANTILLY (Gr2)

Gyllen en appel

French King (French Fifteen) a disparu de la liste du Grand Prix de Chantilly (Gr2). Ils sont encore sept engagés dans le Grand Prix de Chantilly (Gr2) après les déclarations de partants probables, dont Gyllen (Medaglia d’Oro), lauréat d’un Prix Eugène Adam (Gr2) assez particulier l’an passé à Maisons-Laffitte, puis quatrième à distance du Prix Guillaume d’Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Gr2). Pour sa grande rentrée, il a conclu sixième du Prix d’Hédouville (Gr3). Lisa-Jane Graffard, représentante en France de Godolphin, nous a dit : « Il a plus de choses à prouver ce dimanche qu’un Inns of Court ! Nous savions qu’il avait besoin de courir lors de sa rentrée, mais il nous a tout de même laissés sur notre faim. Il faut le revoir. »

GRAND PRIX DE CHANTILLY

Gr2 - 4ans et plus - 2.400m

# Engagé Propriétaire Entraîneur
French King S.A. le cheikh A. bin Khalifa Al Thani H.-A. Pantall
1 Listen In ** G. Strawbridge F. Head
2 Aspetar S.A. Cheikh M. Bin Khalifa Al Thani R. Charlton
3 Gyllen Godolphin S.N.C. A; Fabre
4 Silverwave M. Schwartz Racing F. Vermeulen
5 Petit Fils M. Offenstadt J.-P. Gauvin
6 Folamour Wertheimer & Frère A. Fabre
7 Ziyad Wertheimer & Frère C. Laffon-Parias

PRIX DE ROYAUMONT (Gr3)

Ouvert !

Aucun forfait n’est à enregistrer dans le Prix de Royaumont (Gr3), qui s’annonce comme une épreuve ouverte. Seule Eliade (Teofilo) a déjà du caractère gras, elle qui reste sur une deuxième place dans le Prix de la Seine (L). Pouliche estimée, elle peut décrocher sa première victoire black type. Neuf pouliches donc, et encore tout à prouver.

PRIX DE ROYAUMONT

Gr3 - Pouliches de 3ans - 2.400m

# Engagée Propriétaire Entraîneur
1 Dariyza S.A. l’Aga Khan A. de Royer Dupré
2 Sagama S.A. l’Aga Khan M. Delzangles
3 Bletilla Al Shaqab Racing Mme P. Brandt
4 Pellegrina S.A. cheikh M. bin Khalifa Al Thani A. Fabre
5 Je Ne Regretterien D. Smih/Mme J. Magnier/M. Tabor A. Fabre
6 Psara Ec. D’Authuit/Langlais/Monceaux H.-F. Devin
7 Burning Victory Ecurie J.-L. Bouchard S. Wattel
8 Malevra Genets S.R.L./A. & G. Botti A. & G. Botti
9 Eliade Riviera Equine Sarl F. Rohaut