Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

EDGEWOOD STAKES (GR3) - Newspaperofrecord, le jour de la défaite

International / 04.05.2019

EDGEWOOD STAKES (GR3) - Newspaperofrecord, le jour de la défaite

CHURCHILL DOWNS (US), VENDREDI

La petite championne Newspaperofrecord (Lope de Vega) n’est plus invaincue. L’héroïne de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1) faisait figure d’imbattable dans les Edgewood Stakes (Gr3), sur 1.700m, ce vendredi à Churchill Downs. Sur un terrain assoupli par la pluie, la grande favorite (0,20/1) a imposé un train assez soutenu et, dans le dernier tournant, elle avait presque cinq longueurs d’avance. C’est à ce moment-là que Concrete Rose (Twirling Candy) a placé son attaque. La pouliche montée par Julien Leparoux a déployé de belles foulées et, à 100m du poteau, elle avait course gagnée alors que Newspaperofrecord a baissé de pied pour terminer deuxième à presque quatre longueurs.

Royal Ascot encore possible. Chad Brown a fait le bon choix en gardant Newspaperofrecord aux États-Unis pour cette rentrée. Son déplacement à Royal Ascot sera décidé dans quelques semaines. L’entraîneur a dit : « Elle n’était pas assez prête et en a fait trop, sur un terrain qui était souple. Elle n’avait pas de gaz pour finir. Je pense qu’elle va progresser beaucoup sur cette sortie. Nous sommes un peu déçus car elle n’est plus invaincue mais il faut faire avec… »

Un troisième Groupe. La lauréate n’est pas la dernière venue. Elle a connu une seule défaite en cinq sorties, dans la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf, et a remporté son troisième Groupe. La pouliche, achetée 61.000 $ (54.500 €) à la breeze up Fasig-Tipton au Maryland, est l’une des 16 gagnants black types, dont 6 de Groupe, issus du lauréat de Gr1 Twirling Candy (Candy Ride), qui a quatre générations de 3ans et plus en piste.