Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

EN RÉGION - L’hippodrome du Pin améliore ses obstacles et sa restauration

Courses / 02.05.2019

EN RÉGION - L’hippodrome du Pin améliore ses obstacles et sa restauration

Ce dimanche, l’hippodrome du Pin-au-Haras accueille sa première réunion de courses de l’année. Thierry de Chambord, vice-président de la Société des courses du Pin, nous a présenté les nouveautés pour la saison 2019.

Plusieurs obstacles du Pin-au-Haras ont été changés en vue de la nouvelle saison de courses. Cette année, la Société des courses du Pin a finalisé un contrat avec TecRail. Thierry de Chambord nous a dit : « Nous avons remplacé l’ancien petit fence par un fence irlandais Tec Rail. Nous avons installé des balais synthétiques sur le petit talus et changé les barres d’impact. L’oxer a aussi été refait entièrement. Il est composé de nouveaux végétaux, mais a aussi de nouvelles barres d’impact Tec Rail. Des nouvelles barres d’impact ont été mises en place à l’abord de la rivière des tribunes. La sortie des chevaux sur la piste a été sécurisée avec des lisses en plastiques. Nous avons aussi installé deux miroirs pour les photos d’arrivée sur la piste plate et la piste d’obstacle, avec également une pose de lices de protection. » L’hippodrome a aussi investi dans une dalle de bêton pour la douche des chevaux.

De nouveaux points de restauration. Le Pin-au-Haras a été contraint de changer de traiteur. Thierry de Chambord détaille : « Le traiteur que nous avions a arrêté car il tient aussi un restaurant et la charge de travail devenait trop grande. Nous avons donc décidé de travailler avec celui de l’hippodrome d’Évreux, sur les bons conseils du président Coustères. » Plusieurs food-trucks seront à la disposition des spectateurs avec galettes, sandwichs, crêpes, entre autres... Thierry de Chambord a ajouté : « Nous avons aussi un nouveau bar, tenu par nos bénévoles, que je remercie chaleureusement à cette occasion. »

De plus en plus de partenaires. Plusieurs entreprises s’associent aux courses du Pin. Thierry de Chambord a dit : « Grâce au super travail de monsieur Denis Riquier, en charge de la communication de la Société des courses, nous avons la chance d’avoir comme partenaires le garage Poirier Volkswagen d’Argentan, les minéraux pour chevaux Equidarmor, la société Ares, la société Univers Agri, la concession Kubota de Gacé, etc. Et bien sûr les haras normands, toujours très fidèles. » Les sociétés partenaires ont aussi la possibilité d’exposer les jours de courses grâce à un stand mis à leur disposition à cet effet.

Des animations toujours au rendez-vous. Chaque journée de courses, de nombreuses animations sont organisées pour les enfants, mais aussi pour les plus grands. Thierry de Chambord nous a confié : « Lors de la réunion de dimanche 5 mai, des écrivains viendront dédicacer leurs livres et nous aurons aussi une exposition de photos. Lors de la réunion du 12 mai, nous organisons un vide-grenier sur le thème du cheval, de la chasse et de la pêche. »