Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAND STEEPLE ALAIN DU BREIL-PRIX KAUTO STAR (L) - Émeraude de Kerza réussit un petit exploit

Courses / 09.05.2019

GRAND STEEPLE ALAIN DU BREIL-PRIX KAUTO STAR (L) - Émeraude de Kerza réussit un petit exploit

GRAND STEEPLE ALAIN DU BREIL-PRIX KAUTO STAR (L)

Émeraude de Kerza réussit un petit exploit

Forte de sa deuxième place dans le Prix Sytaj (Gr3), Émeraude de Kerza (Honolulu) se présentait parmi les favoris du Grand Steeple Alain du Breil-Prix Kauto Star (L). La représentante de l’E.A.R.L. de Kerza et Gabriel Leenders est bien partie et elle a rapidement pris la tête. Elle a pourtant fait une faute à la réception du fence irlandais, avant de sauter une haie délimitant la piste et de manquer de faire tomber son jockey Angelo Gasnier. À la suite de cette péripétie, elle est passée parmi les derniers avant de revenir galoper dans le groupe de tête à partir du bull-finch des tribunes. Elle a bien sauté par la suite, en dépit d’une hésitation au rail ditch. Entre les deux dernières haies, la pensionnaire de Gabriel Leenders a dû lutter avec l’animateur Frostinator (Silver Frost) et Polinuit (Poliglote). Mais sur le plat, Émeraude de Kerza s’est montrée la plus forte pour l’emporter d’une tête devant Frostinator et Polinuit.

Une première pour Honolulu. Émeraude de Kerza est une fille d’Honolulu (Montjeu), étalon au haras de La Haye Pesnel. Elle n’est pas son premier black type, mais elle est son premier lauréat de Stakes. À Auteuil, le fils de Montjeu (Sadler’s Wells) a aussi donné Amijenka (Honolulu), deuxième du Prix Saint Sauveur (L) et troisième du Prix Violon II (Listed).

La nièce de Medermit. Élevée par Bernadette et Claude Prigent, Émeraude de Kerza est une fille de Rangi (Dear Doctor), gagnante deux fois sur le steeple de Nantes et placée sur les haies d’Auteuil à plusieurs reprises. Cette dernière est une sœur de Medermit (Medaaly), vainqueur du Scilly Isles Novices’Chase et deuxième du Ryanair Chase et du Supreme Novices’ Hurdle (Grs1), entre autres. Rangi est aussi la sœur de Miss Country (Country Reel) – laquelle a donné Frodon (Nickname), multiple lauréat de Groupe en Angleterre dont le Ryanair Chase (Gr1) et troisième de l’Ascot Chase (Gr1) – et de Miss Pistol (Pistolet Bleu), qui a produit Saint Pistol (Saint des Saints), lauréat du Prix du Président de la République (Gr3), deuxième du Prix des Drags (Gr2) et troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). La deuxième mère, Miss D’Hermite (Solicitor), s’est imposée en plat sur l’hippodrome de Nort-Sur-Erdre.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Honolulu

Darshaan

Cerulean Sky

Solo de Lune

ÉMERAUDE DE KERZA (F5)

Crystal Glitters

Dear Doctor

Adele Toumignon

Rangi

Solicitor

Miss d’Hermite

Surprise d’Hermite