Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

La fête des courses de Maisons-Laffitte

Courses / 27.05.2019

La fête des courses de Maisons-Laffitte

La Cité du cheval organise sa fête des courses, le samedi 8 juin de 15 h 30 à 22 h 30.

Pierre Fleury, dresseur et voltigeur, sera pour la première fois sur l’hippodrome. Il présentera un spectacle unique en liberté, sans bride ni selle, avec jusqu’à huit chevaux en même temps.

"Les calèches de Versailles" proposeront les incontournables promenades en calèche dans le parc de Maisons-Laffitte, tandis que le poney-club du Txiki fera découvrir aux plus jeunes les sensations équestres grâce aux baptêmes poneys. Parmi les animations, il faut aussi citer : karting à pédales, magicien, structure gonflable... les caricatures de "Joyeux". Le public pourra également suivre la sortie des boîtes de départ en direct grâce au partenaire, Espace Saint-Germain. Depuis des Jeeps, il sera possible de vivre une expérience inédite (inscription obligatoire sur place auprès du stand visite guidée).

Côté courses. La Fête des courses sera rythmée par huit courses, dont le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte. Pour s’initier aux paris hippiques le stand "jouez pour la première fois" est à disposition. La première épreuve, le Prix du Champion, sera une course de poneys réservée aux jeunes cavaliers et sera encadrée par les meilleurs entraîneurs mansonniens. Le jeu "propriétaire d’un jour", organisé en partenariat avec le centre commercial et Carrefour Montesson, permettra aux seize personnes tirées au sort une semaine avant l’événement de devenir propriétaire d’un cheval de course l’espace d’une journée. Si leurs chevaux gagnent, les cinq premiers propriétaires d’un jour se partageront 10 % des gains, soit un total de 1.900 €.

L’after. Il sera possible de se restaurer sur place dans une ambiance musicale, grâce au concert de l’orchestre Happy Bal. Une initiation de danse sera également proposée : swing, valses, rock’n’roll, salsa.