Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LeTrot ouvre ses portes aux étudiants

Autres informations / 18.05.2019

LeTrot ouvre ses portes aux étudiants

LeTrot a mis en place plusieurs initiatives pour faire découvrir les courses aux étudiants, qui sont les parieurs et propriétaires de demain. Ainsi, ces dernières semaines, des étudiants des grandes écoles de la région parisienne se sont rendus à Grobois pour découvrir l’entraînement, rencontrer les professionnels et les étudiants de l’Afasec, mais aussi s’installer dans un sulky sur les allées cavalières du domaine.

Vendredi, des étudiants de Centrale Supelec et Polytechnique étaient présents à la nocturne de Vincennes. Dans une ambiance "Guinguette en bord de piste" – merci les Jeuxdi ! –, les étudiants sont amenés à suivre les courses aussi bien le long de la piste que dans un bus suiveur et, pour certains d’entre eux, dans des des courses de roadcars. Cette opération sera répétée le mardi 21 mai.

Enfin, le vendredi 24 mai, LeTrot, en partenariat avec VL, média digital à destination des étudiants et des jeunes actifs, organise une soirée pour découvrir l’univers des courses hippiques autrement. Tables géantes, buvettes, jeux de plein air, DJ Set de The Loud Republic, animations spécifiques pour s’initier aux paris… Et vivre les courses, bien sûr. Les plus chanceux d’entre eux pourront même se prendre pour des drivers à travers une course de roadcars organisée pour l’occasion.