Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

National de l’obstacle 2019 - Les inscriptions sont ouvertes !

Courses / 16.05.2019

National de l’obstacle 2019 - Les inscriptions sont ouvertes !

National de l’obstacle 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

Le National de l’obstacle, concours de modèle et allures pour foals, yearlings et 2ans au pedigree "obstacle", se tiendra le mercredi 31 juillet au haras du Pin. Pour la huitième année, ce concours est organisé par l’ANCCO (Association normande du cheval de course d’obstacles). Il a la particularité d’accueillir des chevaux venus de toute la France et d’être ouvert aux pur-sang anglais, AQPS et anglo-arabes, qui se présentent ensemble devant les juges, seul leur pedigree à vocation obstacle faisant foi !

Les bulletins d’engagement sont téléchargeables :

- Sur le site http://national-de-lobstacle.fr/

- Sur la page Facebook Le National de l’obstacle

http://national-de-lobstacle.fr/wp-content/uploads/BULLETIN-inscription-ANCCO-2-ans-2019.pdf

D’illustres prédécesseurs. Le National de l’obstacle a déjà permis de distinguer de très bons chevaux, comme Le Prezien (Blue Bresil), meilleur foal tardif lors de la première édition du concours en 2011, le vainqueur de Gr3 Geluroni (Antarctique), Cyrname (Nickname), récent lauréat du Betfair Ascot Chase (Gr1), Miss Salsa Blue (Blue Bresil), deuxième du Grand Prix d’Automne (Gr1), L’Autonomie (Blue Bresil), gagnante de Gr3, et bien d’autres…

De nouvelles saillies à gagner. L’entraîneur Yannick Fouin, grand passionné d’élevage, sera le juge d’honneur de la compétition cette année. De superbes saillies sont à gagner, dont celles de Great Pretender (Champion suprême des foals Dynavena), Beaumec de Houëlle (Champion des yearlings Calphormin-TRM), Buck’s Boum (Champion des 2ans Osarus) et Spanish Moon (Meilleur couple foal-jument Fédération des éleveurs).

Un éleveur heureux. Ce jeudi, Alain Lemoignie, l’éleveur de la championne suprême Dynavena des foals 2018 est venu au haras de la Hêtraie utiliser sa saillie gagnée l’an dernier. En l’occurrence, il s’agit des services de Kapgarde (Garde Royale) ! La pouliche gagnante était Carline des Carrés (Chœur du Nord) et sa mère se nomme Misère des Carrés (Discover d’Auteuil).