Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Poules d'Essai : Persian King trois livres en dessous de Magna Grecia

Courses / 21.05.2019

Poules d'Essai : Persian King trois livres en dessous de Magna Grecia

Les handicapeurs de France Galop ont livré sur leur blog (avec ce lien http://www.france-galop.com/fr/content/poules-dessai-le-verdict-des-handicapeurs) leur verdict sur The Emirates Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches. Persian King ** (Kingman) obtient un rating de 116, soit une livre de moins que lors de son succès dans le Prix de Fontainebleau (Gr3), alors que Castle Lady (Shamardal) est créditée de 111.

Les handicapeurs expliquent qu’en se basant sur le meilleur rating obtenu jusqu’ici par le sixième de la course, Van Beethoven (Scat Daddy), à savoir 105, et le meilleur rating obtenu cette année par le quatrième, Graignes (Zoffany), à savoir 110, on obtient 114 pour Shaman et San Donato, et 116 pour Persian King. San Donato a remporté trois victoires à 2ans et il effectuait sa rentrée. Il devrait logiquement pouvoir progresser. Shaman, lui, progresse de cinq livres sur sa victoire du Prix La Force (Gr3), la même progression que Roman Candle (Le Havre) entre sa troisième place du Prix la Force et sa victoire dans le Prix Greffulhe (Gr2), ou que Sottsass (Siyouni), entre sa cinquième place du Prix La Force et sa victoire du Prix de Suresnes (L).

Persian King fait une livre de moins que dans le Prix de Fontainebleau. L’écart s’est d’ailleurs resserré avec le cinquième, Duke of Hazzard (Lope de Vega), qui termine à quatre longueurs dans la Poule après avoir perdu de cinq longueurs dans le Prix de Fontainebleau. Le terrain collant n’a peut-être pas aidé le favori.

Avec un rating de 116, Persian King fait une performance de trois livres inférieure à celle de Magna Grecia (Invincible Spirit) dans les 2.000 Guinées de Newmarket, alors que Persian King l’avait battu à 2ans, quinze jours après les débuts de son rival en compétition. On peut donc encore espérer voir Persian King améliorer son rating dans des conditions plus favorables.

En ce qui concerne la course réservée aux pouliches, les handicapeurs indiquent qu’en se basant sur les meilleurs ratings obtenus jusqu’ici par la cinquième Matematica (Rock of Gibraltar), soit 105, la quatrième, Imperial Charm (Dubawi), avec 106, et la troisième, East (Frankel), avec 107, on obtient 110 pour Commes ** (Le Havre) et 111 pour Castle Lady. Castle Lady a débuté à 3ans et elle était la moins expérimentée au départ de l’épreuve. Elle a de grandes chances de pouvoir encore améliorer ce rating de 111.