Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Pour une meilleure visibilité de la discipline du cross

Institution / Ventes / 24.05.2019

Pour une meilleure visibilité de la discipline du cross

À la demande de Jean d’Indy, vice-président de France Galop et président du conseil de l’obstacle, les présidents des sociétés de courses membres des deux grands circuits français de cross-country (Crystal Cup et championnat de France) se sont réunis le dimanche 19 mai sur l’hippodrome d’Auteuil pour évoquer les conditions d’une meilleure promotion et d’une plus grande cohérence entre les deux circuits.

Il a été convenu de présenter les deux circuits de manière différenciée :

– les épreuves de la Crystal Cup d’une part, qui constituent en soi un véritable championnat d’Europe de la discipline ;

– les épreuves du championnat de France d’autre part.

Ensemble, les présidents réunis dimanche dernier ont demandé à Lucien Matzinger, président de l’hippodrome de Strasbourg Hoerdt, de bien vouloir être l’interlocuteur du championnat de France vis-à-vis tant des instances de France Galop que des médias.

Il sera également en lien régulier avec les membres de la Crystal Cup afin de veiller à la cohérence de l’ensemble au bénéfice d’une meilleure visibilité de la discipline du cross. De par son expérience de dirigeant de société de courses, mais aussi d’élu au niveau régional et national, Lucien Matzinger est un interlocuteur particulièrement averti.