PRIX ARREAU (CLASSE 1) - El Guanche, beau et bon !

Courses / 31.05.2019

PRIX ARREAU (CLASSE 1) - El Guanche, beau et bon !

PRIX ARREAU (CLASSE 1)

El Guanche, beau et bon !

Lauréat d’une Classe 1 sur le sable cagnois en début d’année, pour sa première sortie française, El Guanche (Power) a de nouveau fait parler de lui ce vendredi à Maisons-Laffitte. Le représentant d’Alfonso Nunez restait sur deux tentatives infructueuses au niveau black type et a montré qu’il ne fallait pas le condamner trop rapidement. Doté d’un physique de déménageur, le splendide alezan s’est rapidement porté aux commandes de la course. Attaqué par Kenbaïo (Kendargent), Écolo (Invincible Spirit) et Dezba (Kingman) en dehors, El Guanche est reparti de plus belle à cinquante mètres du but et s’est imposé d’une courte encolure. Kenbaïo a hérité de la deuxième place une demi-longueur devant Écolo, qui a un peu rassuré après sa dernière contre-performance à Angers.

Prochain objectif, le Prix Hampton. Mauricio Delcher-Sanchez, entraîneur du lauréat, nous a expliqué : « C’est un cheval de vitesse et il est fait pour ce type de distance et de parcours. Il a besoin de bon terrain pour pouvoir s’exprimer. Il était un peu immature lorsqu’il est arrivé chez moi, mais il progresse. Lors de sa tentative dans le Prix Montenica (L), il avait fait un long voyage pour venir et n’avait pas respiré durant le parcours. Ensuite, dans le Prix Texanita (Gr3), il découvrait la ligne droite et le terrain n’était pas à sa convenance. Aujourd’hui, il descendait de catégorie et il est désormais habitué à ce type de tracé. Vous devriez le revoir dans le Prix Hampton (L), puis dans le Prix du Cercle (L) que j’ai gagné l’année dernière avec Coco City (Elusive City). »

Le petit-fils d’une lauréate de Listed en Angleterre. Élevé par Alfonso Toma Nunez Troyano, El Guanche a été racheté 5.000 € à la vente de février Goffs, en 2017. C’est un fils de Power (Oasis Dream) et de Miss Gran Canaria (Selkirk), gagnante de deux courses à 3ans en Espagne, dont il est le premier produit. La deuxième mère, Antediluvian (Air Express), a remporté trois courses dont les Pacemaker Distaff Stakes (L) sur 1.600m. Cette dernière est une sœur de So Divine (So Factual), laquelle a donné Merchant (Fubu), placé de Listed à plusieurs reprises à Singapour. C’est la famille de Markham (Salieri), vainqueur de Gr1 en Australie et troisième de la Melbourne Cup (Gr1).

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Power

Inchinor

Frappe

Glatisant

EL GUANCHE (M3)

Sharpen Up

Selkirk

Annie Edge

Miss Gran Canaria

Air Express

Antediluvian

Divina Mia