Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BIRUM (CLASSE 2) - Melicertes poursuit son ascension

Courses / 21.05.2019

PRIX BIRUM (CLASSE 2) - Melicertes poursuit son ascension

MAISONS-LAFFITTE, MARDI

Melicertes (Poet’s Voice) a signé un deuxième succès en trois sorties à l’issue de ce Prix Birum (Classe 2). Le poulain de Godolphin s’était imposé d’entrée de jeu pour ses débuts sur le mile clodoaldien, avant de s’incliner de très peu face à l’estimé Eagle Hunter (Dansili) dans le Prix Machado (Classe 1). Ce mardi, il a galopé en troisième position dans le sillage de l’animateur, Boitron (Le Havre), avant d’accélérer à son extérieur dans la phase finale et de filer vers un net succès. La deuxième place est revenue trois longueurs plus loin à Fun Legend (Frankel). Après avoir attendu dans le sillage du futur lauréat, Kiloecho (Whipper) a bien conclu pour venir compléter le podium. Quant à Boitron, il n’a pu faire mieux que cinquième et semble bien loin de son meilleur niveau, lui qui avait conclu quatrième du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) au mois d’octobre.

Un vrai miler. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, a commenté : « Nous regrettons la mort de son père qui fait vraiment de beaux chevaux avec de la vitesse. Je ne pense pas que Melicertes ira au-delà des 1.600m. Le poulain progresse encore et devrait avoir le potentiel pour monter encore plus haut. »

Sa mère a gagné le Prix Fille de l’Air. Élevé par Godolphin, Melicertes est un fils du regretté Poet’s Voice (Dubawi), lequel est à ce jour probablement le meilleur fils de Dubawi (Dubai Millenium) testé sur descendance. Sa mère, Neptune’s Bride (Bering), lauréate d’un Prix Fille de l’Air (Gr3), s’est aussi classée deuxième du Black Helen Handicap (Gr2). Elle a donné plusieurs vainqueurs, dont Sea Chariot (Seeking the Gold), deuxième de Listed au Japon, mais aussi Submariner (Singspiel), troisième des Jebel Ali Stakes (L). La deuxième mère de Melicertes est Wedding of the Sea (Blushing Groom), gagnante du Prix Ris-Orangis (Gr3) mais aussi troisième du Prix du Gros-Chêne (Gr2), entre autres. Outre Neptune’s Bride, elle a donné Sea Dart (Diesis), gagnant des Goffs International Stakes (Gr2).

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Poet’s Voice

 

 

 

 

 

Chief’s Crown

 

 

Bright Tiara

 

 

 

 

Expressive Dance

MELICERTES (M3)

 

 

 

 

 

 

Arctic Tern

 

 

Bering

 

 

 

 

Beaune

 

Neptune’s Bride

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Wedding of the Sea

 

 

 

 

Sweet Mover