Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BURGOS (CLASSE 2) - Battle of Toro renoue avec le succès

Courses / 27.05.2019

PRIX BURGOS (CLASSE 2) - Battle of Toro renoue avec le succès

SAINT-CLOUD, LUNDI

Battle of Toro (New Approach) s’est imposé avec assurance dans le Prix Burgos (Classe 2). Le représentant de Godolphin, vu à mi peloton, est venu sur la ligne de tête à mi-ligne droite et il a été dur pour repousser l’attaque de Shendam ** (Charm Spirit), deuxième à une longueur un quart. Ce dernier montre un meilleur visage que lors de ses précédentes sorties de 2019. À trois longueurs, Bellariva (Myboycharlie) est venue prendre une encolure à Flambeur (Mizzen Mast), rentré déferré de l’antérieur gauche.

Battle of Toro venait d’être battu par six longueurs et demie par Sottsass (Siyouni) - candidat au Qipco Prix du Jockey Club (Gr1) ce dimanche –, dans le Prix de Suresnes (L). Il trouvait un engagement plus facile ce lundi et renoue avec la victoire. Le pensionnaire d’André Fabre avait débuté par une deuxième place derrière Shaman à 2ans, avant de remporter le Prix Guemul (Classe 2) en terrain très souple. C’était sa deuxième course de l’année. Mickaël Barzalona a commenté : « Il s’impose de belle manière, après une ligne droite où il est venu en progression. Le poulain gagne plus facilement qu’il n’y paraît : il a bien répondu à l’attaque de Shaman et cela n’a fait que le pousser. »

Le neveu d’une gagnante de Gr1 en Australie. Élevé par ses propriétaires, Battle of Toro est un fils de New Approach (Galileo), étalon à Dalham Hall Stud, et de Galician (Redoute’s Choice), gagnante de sept courses et multiple placée de Listed en Angleterre, dont il est le deuxième produit. C’est le neveu d’Allow (Rahy), lauréate des Queensland Oaks (Gr1) en Australie.

La deuxième mère, Gweneira (Machiavellian), a gagné sur l’hippodrome de Sandown. C’est une sœur de l’exceptionnelle poulinière Fragrant Hill (Shirley Heights), laquelle a produit les gagnants de Gr1 Fragrant Mix et Alpine Rose, sans oublier les black types Fracassant, Fraloga, Farfala et Fascinating Mix. Gweneira est aussi la sœur de Spring Oak, lauréate du Prix Cléopâtre (Gr3) et placée de Gr1 aux États-Unis.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

New Approach

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Park Express

 

 

 

 

Matcher

BATTLE OF TORO (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Redoute’s Choice

 

 

 

 

Shanta’s Choice

 

Galician

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Gweneira

 

 

 

 

English Spring


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’07’’41

De 1.000m à 600m : 30’’30

De 600m à 400m : 12’’17

De 400m à 200m : 11’’42

De 200m à l’arrivée : 11’’47

Temps total : 2’12’’77