Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CADUM (CLASSE 2) - Une promenade de santé pour Impulsif

Courses / 27.05.2019

PRIX CADUM (CLASSE 2) - Une promenade de santé pour Impulsif

SAINT-CLOUD, LUNDI

Impulsif (New Approach) a effectué une véritable promenade de santé dans ce Prix Cadum. Bien parti, le représentant de Godolphin s’est installé en tête avant de passer le relais à Latita (Silver Frost), qui s’est vivement rapprochée à l’extérieur pour s’emparer des commandes de l’épreuve. Accélérant en roue libre dans la dernière ligne droite, Impulsif a pris le meilleur à 300m du but et n’a jamais été inquiété, ralliant le poteau avec huit longueurs d’avance sur l’allemand Sun at Work (Areion). Ce dernier a bien terminé le long de la corde pour venir s’emparer de la deuxième place, une tête devant Bagel (Slickly). Quant à Latita, elle a complètement cédé pour finir et a conclu à la dernière place.

Une castration bénéfique. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, nous a dit : « C'est un cheval qui a eu de mauvaises expériences en course, se blessnt deux fois dans les stalles. Il a été castré en décembre 2018 : émotif, il avait certainement besoin de cette castration pour l'aider à passer un cap. Aujourd'hui, tout s'est très bien passé. »

Un inbreeding en 4x3 sur Allegretta. Élevé par Godolphin, Impulsif est un fils de New Approach (Galileo), étalon à Dalham Hall Stud, et de Violante (Kingmambo), lauréate d’un handicap sur 2.000m à Longchamp et quatrième de Listed en Allemagne, dont il est le premier produit. Sa propre sœur, Mawahib, est à l’entraînement chez Saeed bin Suroor. Elle s’est placée à trois reprises en autant de sorties à 2ans.

La deuxième mère, Allez les Trois (Riverman), a remporté le Prix de Flore (Gr3). Elle a donné l’étalon Anabaa Blue (Anabaa), gagnant du Prix du Jockey Club (Gr1), du Prix Noailles (Gr2, à l’époque) et du Grand Prix de Chantilly (Gr2), Réunite (Kingmambo), gagnante de Listed et deuxième de Gr3 en Angleterre, et Measured Tempo (Sadler’s Wells), lauréate de Listed elle aussi outre-Manche. La troisième mère n’est autre qu’Allegretta (Lombard), génitrice de la formidable matrone Urban Sea (Miswaki), gagnante du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) et elle-même mère d’une flopée de champions : Sea the Stars (Cape Cross), Galileo (Sadler’s Wells), All too Beautiful (Sadler’s Wells), Melikah (Lammtarra), My Typhoon (Giant’s Causeway) ou encore Born to Sea (Invincible Spirit). Urban Sea est aussi la sœur de l’étalon King’s Best (Kingmambo), vainqueur des 2.000 Guinées (Gr1). New Approach étant lui-même un petit-fils d’Allegretta, Impulsif est issu d’un inbreeding en 4x3 sur Allegretta.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

New Approach

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Park Express

 

 

 

 

Matcher

IMPULSIF (H4)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Kingmambo

 

 

 

 

Miesque

 

Violante

 

 

 

 

 

Riverman

 

 

Allez les Trois

 

 

 

 

Allegretta


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 37’’34

De 1.000m à 600m : 27’’56

De 600m à 400m : 12’’06

De 400m à 200m : 11’’84

De 200m à l’arrivée : 12’’27

Temps total : 1’41’’07