Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CLAUDE ROUGET (CLASSE 2) - Troisième succès d’affilée pour Al Mashrab

Courses / 06.05.2019

PRIX CLAUDE ROUGET (CLASSE 2) - Troisième succès d’affilée pour Al Mashrab

CHÂTEAUBRIANT, LUNDI

Al Mashrab (Style Vendôme), qui restait sur deux victoires consécutives acquises dans le Prix de Montoulieu (Classe 3, 1.600m) et dans le Prix du Bouscat (Classe 3, 1.400m), plus récemment à Bordeaux, a confirmé sa grande forme du moment en disposant facilement de ses adversaires dans le Prix Claude Rouget (Classe 2). Alors qu’il s’agissait d’un test sur cette distance (1.950m), le cheval entraîné par Jean-Claude Rouget a devancé de trois longueurs

Haya of Fortune (Soldier of Fortune). Fait amusant, cette dernière, en plein galop, a fauché un lièvre qui n’a pas survécu au choc. Quand on connaît les talents de cuisinière d’Odette Fau, sa propriétaire, on devine le menu du soir ! Asfaar (Sir Prancealot) finit troisième très proche.

Un frère de Layali. Al Mashrab a été élevé par Al Shaqab Racing. C’est un fils de leur étalon Style Vendôme et de Candicans (Dansili), laquelle a déjà donné la bonne Layali (Rip van Winkle), qui fut notamment deuxième du Prix Caravelle - Haras des Granges (L). Candicans est une propre sœur de Zambezi Sun, gagnant du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1). Candicans a un mâle de 2ans, par Style Vendôme.

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Style Vendôme

 

 

 

 

 

Dr Fong

 

 

Place Vendôme

 

 

 

 

Mediaeval

AL MASHRAB (H4)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Candicans

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Imbabala

 

 

 

 

Interval