Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE BRICHEBAY (MAIDEN) - Zenagh tient son maiden

Courses / 06.05.2019

PRIX DE BRICHEBAY (MAIDEN) - Zenagh tient son maiden

CHANTILLY, LUNDI

La représentante de Wertheimer & Frère Zenagh (Mizzen Mast) a ouvert son palmarès ce lundi pour sa rentrée dans le Prix de Brichebay (Maiden), à Chantilly. À 2ans, elle s’était classée deuxième à deux reprises. Elle a devancé Grace Spirit (Invincible Spirit) du minimum, puisque seulement un nez les sépare. Zenagh a galopé en épaisseur dans le sillage de Path of Totality (War Front) avant de se décaler et d’accélérer en pleine piste. Elle s’est détachée nettement de ses adversaires jusqu’à ce que Grace Spirit ne vienne l’attaquer. Les deux pouliches se sont bien battues jusqu’au poteau, laissant Tencaratrubieslace (Siyouni) à la troisième place, quatre longueurs et demie plus loin. Seule inédite, Alwajba (Siyouni) court bien et se classe quatrième de l’épreuve.

Une bonne sprinteuse. Maxime Guyon, jockey de Zenagh, a expliqué : « Elle a été courageuse pour repousser la deuxième jusqu’au poteau. Elle a besoin d’un petit peu de rythme et ensuite, elle a une longue accélération, ce qui est bien. »

Une petite-fille de Lovlier Linda. Élevée par ses propriétaires, Wertheimer & Frère, Zenagh est une fille de Mizzen Mast, qui officie à Juddmonte Farms dans le Kentucky. Sa mère est Stormica (Storm Cat), troisième des Prix Coronation, de la Cochère et de Saint-Cyr (Ls). Elle s’est aussi classée troisième de Gr3 aux États-Unis. La sœur de Zenagh, Not Here (Gone West), s’est classée troisième des Palomares Stakes (L). Zenagh est une petite-fille de Lovlier Linda (Vigors), gagnante du Santa Margarita Inv’t H. (Gr1) mais aussi du National Sprint Championship H. (Gr3), entre autres.

 

 

 

Caro

 

 

Cozzene

 

 

 

 

Ride the Trails

 

Mizzen Mast

 

 

 

 

 

Graustark

 

 

Kinema

 

 

 

 

Mrs Peterkin

ZENAGH (F3)

 

 

 

 

 

 

Storm Bird

 

 

Storm Cat

 

 

 

 

Terlingua

 

Stormica

 

 

 

 

 

Vigors

 

 

Lovlier Linda

 

 

 

 

Linda Summers


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’61

1.000m à 600m : 23’’69

600m à 400m : 11’’65

400m à 200m : 11’’75

200m à l’arrivée : 12’’28

Temps total : 1’12’’95