Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE L’ATHÉNÉE (CLASSE 2) - Salt Lake City en mode lutteur

Courses / 16.05.2019

PRIX DE L’ATHÉNÉE (CLASSE 2) - Salt Lake City en mode lutteur

PRIX DE L’ATHÉNÉE (CLASSE 2)

Salt Lake City en mode lutteur

« On ne change pas une équipe qui gagne ! » a dit Bruno Audouin au retour au rond de présentation de son pensionnaire Salt Lake City (Holy Roman Emperor) dans ce Prix de l’Athénée (Classe 2). En effet, avec Tony Piccone, ils ont déjà connu des heures de gloire au plus haut niveau avec Holdthasigreen (Hold that Tiger). Ici, Salt Lake City a galopé à mi-peloton à l’extérieur et a bien accéléré au milieu de la phase finale. Le représentant d’Anthony Couane s’est montré courageux pour repousser toutes les attaques ce jeudi. Il a devancé d’une demi-longueur Prêtreville (Acclamation) qui l’a suivi dans son accélération mais en vain. Enfin, Zavrinka (Rajsaman) complète le podium, une encolure derrière Prêtreville. Zavrinka a galopé à l’arrière du peloton avant de faire une belle fin de course.

Un cheval courageux. Salt Lake City a changé d’entraîneur depuis sa dernière sortie à Chantilly le 5 mars où il avait conclu septième du Prix Anabaa (Classe 1). À ce moment-là, il était entraîné par Benjamin Legros. Désormais dans les boxes de Bruno Audouin, il signe un premier succès pour une première sortie sous cet entraînement. Tony Piccone, jockey du lauréat, a déclaré : « Nous voulions le courir off vu notre mauvais numéro de corde. Et puis tenter de faire un beau finish. Il est parti comme une bombe aujourd’hui, je n’ai pas pu le cacher en première partie. Il avait vraiment beaucoup de gaz, il avait envie d’y aller. J’ai plutôt essayé de ne pas le gêner, je suis venu tôt en essayant de doser. Il a été vraiment courageux et le fait très bien. »

Une souche noir et or. Salt Lake City, élevé par le haras du Mézeray, a été acheté 40.000 € à Arqana, en août, par Robert Collet. Il est issu d’une souche qui est chez la famille de Moussac depuis plus de quarante-cinq ans et cinq générations. La troisième mère, Luth Enchantée (Be My Guest), avait gagné le Prix d’Astarté (Gr2 à l’époque), le Prix Jacques le Marois et le Prix du Moulin de Longchamp (Grs1) avant de terminer troisième de l’Arc de Triomphe (Gr1). La deuxième mère Khumba Mela (Hero’s Honor) a gagné au niveau Gr3 en France – le Prix Chloé – et aux États-Unis. Elle a produit plusieurs gagnants, dont la rapide Wilki (Oasis Dream), lauréate de Listed et placée de Gr3 à plusieurs reprises pendant sa saison de 2ans, et Madhya (Gone West), elle aussi black type. La mère, Fleur de Sel (Linamix), n’a pas couru. Salt Lake City, son premier gagnant, est son quatrième produit, né après Great Valley (Acclamation). Fleur de Sel a un 3ans par Myboycharlie, Where is Charlie à l’entraînement chez Robert Collet.

Danzig

Danehill

Razyana

Holy Roman Emperor

Secrétariat

L’On Vite

Fanfreluche

SALT LAKE CITY (M4)

Mendez

Linamix

Lunadix

Fleur de Sel

Hero’s Honor

Kumba Mela

Luth de Crystal

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 22’’88

1.000m à 600m : 22’’81

600m à 400m : 12’’06

400m à 200m : 11’’25

200m à l’arrivée : 12’’09

Temps total : 1’21’’09